Achat, location, baux, immobilier, notaire

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
Ticapix

Re: Besoin d'expliquation sur le classement d'un Moulin

Message par Ticapix »

Bonsoir,

C'est ce qui fait le charme d'un Moulin "la zone inondable", en plus cela veut dire qu'il y a de l'eau :lol:

Plus sérieusement,le classement en zone inondable ne va pas impacter le projet d'une micro-centrale, en revanche si vous souhaitiez en faire également votre résidence, cela peut être plus embêtant surtout s'il n'y avait aucun logement référencé.

Pour le BE, quelle est la région de l'étude ?

Cordialement

TG
-will-

Re: Besoin d'expliquation sur le classement d'un Moulin

Message par -will- »

Bonsoir,

La centrale se situe en Pays de la Loire.

Cordialement
boral
Membre
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2011, 22:28

Re: Achat : distinction immobilier et mobilier (équipements).

Message par boral »

Bonjour,
juste une précision: dans le cas de l'achat d'une centrale et de l'achat du "mobilier" (transfo génératrice compensation réactif) à par et par facture au vendeur, ce matériel bien qu'étant déjà installé et opérationnel peut il être compter dans l'investissement nécessaire à la "rénovation" de la centrale et à l'obtention du contrat H07?
J'espère que ma question est compréhensible!!!!!!!!!!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
PERRET
Membre
Messages : 951
Inscription : 16 mars 2010, 17:12
Localisation : Picardie - Thiérache

Re: Achat : distinction immobilier et mobilier (équipements).

Message par PERRET »

Bonjour,

attention facture du vendeur !

Il ne peut pas y faire figurer de M.O.

Enregistrer la facture d'achat du matériel en comptabilité - Compte 607... "Achat de marchandises"
Conserver la facture justificative 10 ans.

Suivre scrupuleusement la liste des postes pris en compte pour contrat H07 (Transfo - génératrice - etc . . .)

Vous pouvez acheter par exemple (peu importe le fournisseur), un transfo et de vous faire ensuite une facture d'investissement :

Fourniture et installation de _ _ _ _ _ _ _ _ _
Prix net et forfaitaire, suivant devis du ../../.... _ _ _ _ _ _ _ _ _ €
TVA 19,6 % (actuellement) _ _ _ _ _ _ _ _ _ €

Conserver les devis. - Mais j'ignore si c'est obligatoire.

L’Entreprise doit se faire à elle-même (obligatoire) des factures pour les investissements réalisés par et pour elle-même - Comptes 605... et 68.... qui devront être reprises au bilan dans le tableau d’amortissement.

Un des buts de l'opération, pour l'administration fiscale, est de récupérer de la TVA sur la marge et la M.O..
Un autre but était (est) de pouvoir taxer les investissements par le biais de la Taxe Professionnelle - Maintenant appelée C.F. E. ; et demain ? ? ?

Au bout de 7 ans, essayer de sortir des postes du tableau d'amortissement.
Claude PERRET
-will-

Besoin d'expliquation sur le classement d'un Moulin

Message par -will- »

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur mon moulin, trouvant la chute d'eau un peu faible à mon gout je suis retourner la mesurer : 1 mètre ! C'est pas beaucoup pour essayer de faire tourner autre chose que la vieille roue à aube déjà en place.

Quand pensez vous ?

Cordialement
Will
nicKO
Membre
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 13:40

Re: Besoin d'expliquation sur le classement d'un Moulin

Message par nicKO »

ca depends
mieux vaut un metre de chute avec 50M3/s de débit qu' 5 metre de chute et 10l/s de débit ...
-will-

Re: Besoin d'expliquation sur le classement d'un Moulin

Message par -will- »

Oui c'est une façon de voir les choses, mais quelle turbine est capable de prendre 1 mêtre de chute d'eau ?

Je n'arrive pas à retrouver de référence de turbine qui s'adapteraient à cette faible chute d'eau.
nicKO
Membre
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 13:40

Re: Besoin d'expliquation sur le classement d'un Moulin

Message par nicKO »

les pro vous dirons ca d'ici pas longtemps ... mais donnez vos débits car ils vous le demanderont
je ne veux pas dire de bétises mais il doit y avoir une banki au moins
ou peut eter ces nouvelles VLH meme
mais ce sera fonction du débit ... toujours
Gerophil

Re: Besoin d'expliquation sur le classement d'un Moulin

Message par Gerophil »

Bonjour,

Un metre pour une Banki ça fait un peu juste sachant que le rotor va déjà manger une bonne partie de ces 1 metre et qu'en plus la turbine ne doit pas être imergée.

Une turbine de type VLH ou Vis d'archimede semble plus adaptée

EDIT : tout dépend de vos débits
-will-

Re: Besoin d'expliquation sur le classement d'un Moulin

Message par -will- »

J'ai fait une moyenne sur les 10 dernières années, le débit varie de 15m3/H en été à 100m3/H l'hiver.
Répondre