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Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 08 mars 2016, 18:50
par moulino51
A première vue ils ont l'air bien ces paliers et butées.

C'est un graissage a huile (attention la bague est montée en queue d'aronde et elle est fragile)

Elle est donc collée du coté de la turbine ou sans doute dans le presse étoupe.



Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 08 mars 2016, 18:55
par PERRET
Bonsoir,

Les paliers semblent en bon état. A nettoyer, ne pas oublier de remplacer l'huile, vérifier si les anneaux de graissage tournent bien, et c'est reparti.

Se méfier de la butée à billes qui peut poser problèmes. Ne pas hésiter à la remplacer en cas de doute.

Et bon courage . . .

Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 08 mars 2016, 19:34
par Le Beaupresien
Merci à vous, je reviens vers vous dès qu'il y a du nouveau

Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 08 mars 2016, 20:28
par dB-)

Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 12 mars 2016, 12:28
par Le Beaupresien
Bonjour à tous...ca avance!!

Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 12 mars 2016, 12:53
par Le Beaupresien
Quelqu’un saurait il me dire comment démonter ce volant de transmission en bout d'arbre???

Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 13 mars 2016, 14:41
par ericnoharet
Bonjour,

Vous pouvez utiliser la pièce d'en face comme arrache moyeu.

Remplacer les boulons d'origine par des tiges filetée.

Mettre un bout de ferraille (bois) en travers sur la pièce d'en face.
Sur cet élément mettre un rond acier qui ira appuyer sur l'arbre au centre du volant. (diamètre légèrement inferieur à l'axe)

Mettre des écrous et rondelles sur les tiges. (pour réduire le frottement, bien huiler les rondelles, cela ajoute de l'efficacité de traction)
Serrer le tout.

Si cela ne vient pas, un gros chalumeau d'étancheur peut aider à dilater le volant.

Eric

Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 13 mars 2016, 17:01
par Le Beaupresien
Merci Eric, bon Dimanche

Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 17 mars 2016, 11:08
par Le Beaupresien
Bonjour à tous...
cela y est...arbre nu !!
hélice de turbine sortie prête pour son décapage!
Les barres de transfert du volant des directrices sont délogées...
La bonne nouvelle est que le régulateur Camille Dumont type 100 fonctionne en manuel :lol:
La mauvaise est que tous les écrous et boulons du volant des directrices sont tellement grippés qu'il cassent les un après les autres :evil: :evil:
C'est un enfer!!

Re: Le Moulin de Beaupré

Publié : 17 mars 2016, 11:46
par moulino51
:D :D

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs :lol:
Hannibal_Smith.png
Et au plaisir de faire ta connaissance dimanche prochain ;)

En tout cas ca fait vraiment plaisir de passer du temps en réponses sur le forum et que tu suives les conseils en comprenant de quoi qu'on cause.

J'espère que tu sauras nous mettre en exclusivité une vidéo des premiers tours de roue de cette belle turbine.