j'ai eu ce genre de bruits de roulements sur pas mal de machines (unelec helmke abb leroy neuve ou roulements neufs).
je m'en suis plaint à chaque fois et personne ne trouve rien, j'ai installé des mecasons pour "voir" lol, à part detecter le bruit beaucoup plus tot ça ne change rien bien sur, j'ai fais faire des analyses vibratoire et ça ne donne pas grand chose, pas de bruits pendant quelques jours puis bruit puis coup de pompe à graisse et ça disparait..
j'ai remarqué que quand l'atmosphere etait plus humide pas de bruit.
il ya 2 ans demontage de l'accouplement de la gene abb pour une intervention mineure, et depuis plus de bruit, ça ne venait pas de l'alignement car verifié avant par technicien hansen..il y a eu 1 ou 2 coups de marteau....
![Bien :]](./images/smilies/8.gif)
le gars de mecason est bien au courant de ce probleme, m'a fait changer de graisse mais pas concluant.
il pence que cela vient deu jeu trop important des roulements (jeu type c3).
si j'ai besoin de changer j'en mettrais avec un autre jeu, mais bon pas de solutions pour le moment.
mais sur la gene unelec (machine avant h07) cela à duré 15 ans sans soucis particulier. (les roulements avait été changés suite à une crue, skf neufs et pas de bruits avant).
voila ma petite experience, mais bon ça aide pas vraiment.