Si vous en avez le temps, je vous suggère d'en faire la demande officiellement à l'Agence français pour la biodiversité (= ancien Onema = ancien Conseil supérieur de la pêche).rolletdidier a écrit :bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche du logiciel Cassiopée qui sert au dimensionnement des passes à poissons, à priori en version libre.
Merci de me dire si vous connaissez
ROLLET didier
En effet, cette source indique que le logiciel a été conçu dans le cadre du CSP. Or, je ne suis pas certain qu'un établissement public soit en droit de refuser l'accès à un logiciel non commercial conçu dans le cadre d'une mission publique sur l'environnement(*). Cela vaut le coup de vérifier en tout cas. Au cas où ils vous envoient une copie, vous nous en ferez profiter !
(*) Il est démontrable que certains BE privés – il est vrai peuplés d'ex de l'Onema – disposent du logiciel. Donc au minimum, l'AFB ne doit pas pouvoir vous opposer un refus de vente, car cela l'obligerait à justifier d'une distribution privilégiée à certaines entreprises, mais pas à d'autres. La Cour des comptes a certes montré que l'ex Onema n'était pas vraiment à quelques fautes de gestion près, mais enfin...