Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

jejekart
Membre
Messages : 379
Inscription : 27 avr. 2015, 09:56
Localisation : Maine et loire

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par jejekart »

Bonjour

Pour la gestion de l’écluse j’ai trouvé un document du conseil général indiquant le planning de manœuvre de celle-ci.
Dois-je en déduire qu’elle appartient au conseil général ?

Pour faire suite à ma situation j’avais contacté la DDT pour la demande d’un permis de construire, qui avait été refusé pour certain motif décrit si dessous

Considérant que l’article N2 autorise dans le secteur Nt les constructions en neuf, la restauration ou le changement de destination de construction ou installation nécessaire ou en lien avec un projet touristique ou en lien avec une activité fluvial.

Maintenant à l’heur actuel le permis de construire a été accepté puisque dans la dernière demande nous faisions part du projet d’une production électrique avec la rénovation de la roue actuel.

Donc je pense que cela est plutôt encouragent non ?

Puis pour le déversoir j’ai regardé le cadastre et il n’y a pas de numéro de parcelle.
cadastre.JPG
Plusieurs fois on m’a dit que celui-ci appartenait à l’état à vérifier mais sa semble bien partie pour être le cas.

EDIT MHEC: Merci de ne pas poster à répétition, vous avez la commande "EDITER" à votre disposition
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DPM
Membre
Messages : 664
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par DPM »

entièrement d'accord avec

- Paul : bouclez déjà la partie administrative en maîtrisant l'ensemble des paramètres

-Charles : ne vous lancez pas d'emblée dans votre projet hydro, attendez déjà que le CG ou VNF paie la PAP pour 2018. Relisez le tableau présenté par Charles avec toutes les étapes, vous n'en êtes même pas à la 1ère... l'obtention du contrat d'achat H07 est donc irréalisable pour vous avant sa fin prévue au 31/12/15, donc pas de précipitation...
jejekart
Membre
Messages : 379
Inscription : 27 avr. 2015, 09:56
Localisation : Maine et loire

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par jejekart »

Je ne veux pas me presipeter pardonnez moi si c'est ce que j'ai laisser croire.

Mais je voulais juste en savoir un peut plus sur la gestion de ERDF.

Pour fair plus simple, le planing des travaux de mon moulin est le suivant.
dans les trois prochaine année, realiser une habitation pour etre sur place en permanance. Et vu que le batiment n'est pas du tout racordé a l'electriciter, C'est pour cela que je demandais des informations sur le branchement au pres de erdf puisque je ne voudrais pas réouvrire ma tranché ou evite d'en crée une autre.

Donc si je pouvais juste faire une étude de branchement au près de erdf pour qu'ils puisse juste me dire ou sera le point de livraison en soutirage et injection (si il devait y avoir injection dans plusieur année). Que je puisse prevoir la tranché et le foureau.

L'année prochaine en octobre la riviere sera en eau ecourue donc je voulais juste renové les vannes puisque là elle sont HS.

Puis une fois mon logement realisé a ce moment la je souhaiterais renover la roue et ainsi produire. On devrait donc ce trouver vers 2018

Donc si j'ai bien compris la pap devrais montrer sont bout de nez

Dans tout les cas merci pour vos explications et conseil.

Jerome
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par moulino51 »

je ne voudrais pas réouvrire ma tranché ou evite d'en crée une autre.
Pour éviter de ré-ouvrir la tranchée, il te suffis de passer un fourreau de 160 en prévision.

Ecourues : quand est-il de cette tradition :?: et les vannes sont ouvertes pendant combien de jours :?:

Du coup vu cette tradition, je me demande bien si une PAP est encore utile

Je sais que pour la Sartes, c'était l'association (Arsène Poirier) qui donnait des dates a la préfecture pour la période des écourues.

Et pense a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur STP Merci


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
jejekart
Membre
Messages : 379
Inscription : 27 avr. 2015, 09:56
Localisation : Maine et loire

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par jejekart »

Bonjour

Ecourue c'est l'ouverture de toute les vannes en septembre et octobre cela dure en general 2 mois
Ce si se fait sur la maine, la mayenne, et la sarthe
Les ecourues de la mayenne et la maine sont cette année en septembre

En l'ocurance moi je suis sur la sarthe c'est l'année prochaine

C'est a ce moment la que l'on peut realiser tous les travaux sur les ouvrages

Il est possible aussi de faire une demande a la police de l'eau si on souhaite les decalés mais c'est moin simple

Si cela empeche la pap sa peut peut etre solutionner des choses

merci bien
jejekart
Membre
Messages : 379
Inscription : 27 avr. 2015, 09:56
Localisation : Maine et loire

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par jejekart »

Bonjour

Passer un foureau c'est bien

Mon probleme c'est de où a où

Et la c'est beaucoup moin simple

Merci
ericnoharet
Membre
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par ericnoharet »

Bonjour,

Je ne connaissais pas le terme ecourue, cela signifie qu'il y a un grand nettoyage des vases un fois l'an ? (tirage de chasse !)

Même si on ne décide pas de la date, c'est bien pratique.

Pour la réservation, il faut penser limite de propriété.
Il peut y avoir un soucis si c'est en zone inondable, dans ce cas, le PDL est soit déplacé soit mis en hauteur.

Le PDL est le point de livraison, limite ente le réseau ERDF et le réseau Privé, c'est aussi l'emplacement physique du compteur.

Le soucis avec ERDF, c'est que vous ne pouvez pas demander de PDF (devis) tant que vous n'êtes pas en règle coté administratif production.

Si vous êtes en campagne, ce qui semble être le cas, demandez un devis de raccordement soutirage. Cela déterminera l'emplacement de l'arrivée de la ligne ERDF chez vous. Ensuite, il y a de fortes chances, que cela soit le même chemin pour l'injection.
Mais ERDF peut revoir le tracé du réseau lors de la demande d'injection. Donc rien n'est gagné.

Avec ERDF, des choses qui paraissent simple peuvent vite être compliquées. A l'inverse, si une réorganisation du réseau est programmée, un raccord bien compliqué peut se faire vite et à faible cout.

Eric
jejekart
Membre
Messages : 379
Inscription : 27 avr. 2015, 09:56
Localisation : Maine et loire

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par jejekart »

Bonjour

L'ecourue c'est bien le role de netoyer la vase et pouvoire realiser des rénovation au sec!! S'est ecourue se realise tout les 3 ans

Erdf est deja venu nous voir pour le soutirage, ils mon dit ou le racordement en soutirage sans production se realiserais. Puisque le seul racordement electrique sur le batiment est une ligne 22000 volt, mais il y a plus le transfo. Donc je prefere etre en basse tention.

Puis des que je leur est dit que je souhaiter produire plus de 36 kw, il m'ont dit que le transfo et les lignes ne tiendrait pas le coup.
Et qu'ils devront renforcé tous sa et que le poin de livraison devrais changer.
Je les est donc apeler et le seul moyen d'avoir un rdv avec un technitien est de remplire une demande d'etude de racordement en production.

Comme tu le dit eric avec erdf sa pourait etre tres simple mais helas pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Et pour couroné le tout je suis en zone inodable rouge ( qui a ete inondé qu'une seul fois de 10 cm).


Jerome
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par moulino51 »

S'est ecourue se realise tout les 3 ans
Merci pour l'info, et donc pour résumer : écourues tous les trois ans et cela pendant une période de deux mois.

Ce qui nous ferais une moyenne de perte de production de environ 20 jours/an (tu confirme :?: )

Tu devrait te rapprocher de l'association des Amis des Moulins de la Sarthe (adhérer) ils doivent très bien connaitre les problématiques locales.

Aux vues de toutes les difficultés que tu risque de rencontrer, je resterais dans la tranche des 36 KVA.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
jejekart
Membre
Messages : 379
Inscription : 27 avr. 2015, 09:56
Localisation : Maine et loire

Re: quelle choix d'installation électrique choisir

Message par jejekart »

Bonjour

Je confire cela fais perdre 20 jour de production a l'année

Merci pour le le conseil sur les amis des moulin de la sarthe

Pour mon probleme electrique c'est en partie pour cela que je suis venu sur ce forum

Ou mon problem etait soit un seul compteur de 70 voir 80 kw
Soit un compteur 36 kva + un de 20 kva + un de 20 kva en moyenne . Ce qui me fais perdre au minimum 12 kw soit 15 kva et qui rent l'instalation electrique surment plus complique au vu des diferents compteur.

Merci
Répondre