Turbines crossflow (Banki)
-
- Membre
turbine Banki
Une chose à ne pas perdre d' ...ouie ,les turbinnes Banki sont nettement tres bruyantes de par leurs principes de construction (un ou deux jets qui sont hachés par les lames du rotor)
et pour les puissances plus élevées,des vibrations tres importantes.
Ces inconvénients sont à considérer sérieusement si l'installation se trouve proche de l'habitation,en zone habitée(votre voisin n'appréciera sans doute pas )ou meme dans les sous sols de votre habitation.La construction d'une dalle isolante n'est pas donnée (40 k€ pour une machine de 100 kw sous 9M)
et pour les puissances plus élevées,des vibrations tres importantes.
Ces inconvénients sont à considérer sérieusement si l'installation se trouve proche de l'habitation,en zone habitée(votre voisin n'appréciera sans doute pas )ou meme dans les sous sols de votre habitation.La construction d'une dalle isolante n'est pas donnée (40 k€ pour une machine de 100 kw sous 9M)
Re: Conception d'une turbine Banki pour le marché africain
Chose promise
Banki Indienne inox
Ce constructeur utilise la vanne pivotante (une seule) pour les petites Banki et la vanne coulissante (type Cink) pour les plus grosses.
La finition se discute au cas par cas selon le client ( surfaçage, ponçage, peinture.....)
Cordialement
TG
T & A
http://www.turbinealternateur.com
siret 527 931 398 00012 RCS Lons le Saunier
Banki Indienne inox
Ce constructeur utilise la vanne pivotante (une seule) pour les petites Banki et la vanne coulissante (type Cink) pour les plus grosses.
La finition se discute au cas par cas selon le client ( surfaçage, ponçage, peinture.....)
Cordialement
TG
T & A
http://www.turbinealternateur.com
siret 527 931 398 00012 RCS Lons le Saunier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour
Merci, djan, pour l'adresse de AUBRY. Demande de tarif en cours.
A rajouter dans le sujet "Fournisseurs, intervenants,..." ?
Pour d'autre fournisseurs, toujours rien (en quantité adaptée à nos besoins, j'entend ; sinon pour un wagon ... )
Sinon, le livre de TENOT, je ne l'ai pas et il semble intouvable.
S'il est dans le domaine public, quelqu'un qui l'aurait pourrait le diffuser (vieux grimoires ?) ??
Amicalement
Merci, djan, pour l'adresse de AUBRY. Demande de tarif en cours.
A rajouter dans le sujet "Fournisseurs, intervenants,..." ?
Pour d'autre fournisseurs, toujours rien (en quantité adaptée à nos besoins, j'entend ; sinon pour un wagon ... )
Sinon, le livre de TENOT, je ne l'ai pas et il semble intouvable.
S'il est dans le domaine public, quelqu'un qui l'aurait pourrait le diffuser (vieux grimoires ?) ??
Amicalement
- djan
- Membre
- Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)
il faut remercier Ticapix pour cette adresse.
Sinon, André Tenot ne parle pas du tout des turbines Banki dans ces ouvrages.
en effet ces ouvrages sont extraordinaires!!!
Mais bon , pour refaire une turbine helice ou pelton comme indiqué dans ses ouvrages, il faut, ou bien être très fort en desco, ou bien être très fort sous Catia!!!
sinon cela ne sert que pour sa culture perso, il y a de très très nombreux plan de machine, vanne, usine, etc!!!
Sinon, André Tenot ne parle pas du tout des turbines Banki dans ces ouvrages.
en effet ces ouvrages sont extraordinaires!!!
Mais bon , pour refaire une turbine helice ou pelton comme indiqué dans ses ouvrages, il faut, ou bien être très fort en desco, ou bien être très fort sous Catia!!!
sinon cela ne sert que pour sa culture perso, il y a de très très nombreux plan de machine, vanne, usine, etc!!!
La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73).
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
Siret : 80175492000024 , cero.over-blog.com ou http://www.cero-hydro.fr SAS RCS Chambéry
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées, mais surtout, on a du plutonium, pauvre de nous"
- djan
- Membre
- Localisation : La Scierie, Torrent du Cozon, St Pierre d'Entremont en Chartreuse, (73)
Salut Gérophil
comment se passe ton stage?, je pensais à un truc... pour ta Banki
comme Neyrpic a racheter Dumont et que Altsom a racheté Neyrpic
et que Dumont faisait des Banki.....
tu devrais avoir des archives dans le bureau d'a coté ou au sous sol....ou au bout d'un telephone
Donc avant de réinventer la poudre
Tu devrais d'abord faire les fonds d'armoires, tu devrais trouver des perles
comment se passe ton stage?, je pensais à un truc... pour ta Banki
comme Neyrpic a racheter Dumont et que Altsom a racheté Neyrpic
et que Dumont faisait des Banki.....
tu devrais avoir des archives dans le bureau d'a coté ou au sous sol....ou au bout d'un telephone
Donc avant de réinventer la poudre
Tu devrais d'abord faire les fonds d'armoires, tu devrais trouver des perles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut Djan !
C'est exact j'y ai pensé il y a peu ! (j'avais trouvé les infos sur les Banki Dumont sur le forum ! Merci )
Mais apparemment les déplacements successifs des archives plus une inondation à l'époque sur le site de Dumont ont fait qu'il n'a pas été possible de trouver des infos sur la Banki de Dumont dans les archives. (j'imagine aussi que ce genre de turbine n’était pas très intéressante étant de la petite hydro). Après quand on voit toute la doc disponible sur la turbine Banki sur internet ce n'est pas si grave.
Le manque serait plutôt des retours d'opérateurs/concepteurs expérimentés sur ce type de turbine.
Pour ce qui est du stage, la fin se profile à l'horizon mais nous sommes encore loin d'avoir un produit fonctionnel (en même temps en partant de 0..) : il manque principalement la conception mécanique de la turbine ainsi que de sa régulation et cela fera surement l'objet de prochains stages.
Cordialement,
C'est exact j'y ai pensé il y a peu ! (j'avais trouvé les infos sur les Banki Dumont sur le forum ! Merci )
Mais apparemment les déplacements successifs des archives plus une inondation à l'époque sur le site de Dumont ont fait qu'il n'a pas été possible de trouver des infos sur la Banki de Dumont dans les archives. (j'imagine aussi que ce genre de turbine n’était pas très intéressante étant de la petite hydro). Après quand on voit toute la doc disponible sur la turbine Banki sur internet ce n'est pas si grave.
Le manque serait plutôt des retours d'opérateurs/concepteurs expérimentés sur ce type de turbine.
Pour ce qui est du stage, la fin se profile à l'horizon mais nous sommes encore loin d'avoir un produit fonctionnel (en même temps en partant de 0..) : il manque principalement la conception mécanique de la turbine ainsi que de sa régulation et cela fera surement l'objet de prochains stages.
Cordialement,
- djan
- Membre
Ce n'est pas grave
j'espère que tu n'as pas perdu ton temps en stage et que tu en a profité pour bien potasser les Tenots et divers doc du meme forum..
Etude de faisa suisse etc etc,
sans vouloir heurter qui que ce soit, à titre personel, je pense que
un bon hydroelectricien ( surtout de ton niveau d'étude et de formation)ne peut être que quelqu'un qui a lu le Bergeron, les Tenot, le Vivier, le Varlet, pardonnez moi pour tous les grands auteurs que j'oublie.
et si en plus il les a assimilé.
alors là, c'est cocorico
Bien à vous tous ET BON DIPLOME A TOI GEROPHIL
pour la fin
dicton du jour
ANSYS c'est bien mais TENOT c'est mieux
j'espère que tu n'as pas perdu ton temps en stage et que tu en a profité pour bien potasser les Tenots et divers doc du meme forum..
Etude de faisa suisse etc etc,
sans vouloir heurter qui que ce soit, à titre personel, je pense que
un bon hydroelectricien ( surtout de ton niveau d'étude et de formation)ne peut être que quelqu'un qui a lu le Bergeron, les Tenot, le Vivier, le Varlet, pardonnez moi pour tous les grands auteurs que j'oublie.
et si en plus il les a assimilé.
alors là, c'est cocorico
Bien à vous tous ET BON DIPLOME A TOI GEROPHIL
pour la fin
dicton du jour
ANSYS c'est bien mais TENOT c'est mieux
Oui j'ai beaucoup appris au cours du stage et ce fut très intéressant. Après pour ce qui est de la formation, je vais te décevoir mais nous n'avons pas lu les Tenots, .. Par contre, nous avons des ouvrages de référence du même niveau un peu actualisés (des gros polycopiés de 400 pages) et surtout des professeurs qui contrairement aux bouquins répondent à nos questions :P
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté directement sur ce sujet ou indirectement via les nombreux sujets et toutes les connaissances qui y sont partagées.
En bonus, vu que vous avez l'air d'être plutôt doués avec vos mains (voir le sujet sur le projet de turbine helice simple), voilà les plans d'une petite Banki "public domain" nommée TP100 (jusqu'à 2kW avec un rendement d'environ 70%) :
Voilà j'avais trouvé des références à cette turbine sur energypedia (beaucoup d'informations intéressantes sur ce site par ailleurs) :
https://energypedia.info/index.php/Pico_Hydro_Power
J'espère que ça pourra vous servir.
Cordialement,
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté directement sur ce sujet ou indirectement via les nombreux sujets et toutes les connaissances qui y sont partagées.
En bonus, vu que vous avez l'air d'être plutôt doués avec vos mains (voir le sujet sur le projet de turbine helice simple), voilà les plans d'une petite Banki "public domain" nommée TP100 (jusqu'à 2kW avec un rendement d'environ 70%) :
Voilà j'avais trouvé des références à cette turbine sur energypedia (beaucoup d'informations intéressantes sur ce site par ailleurs) :
https://energypedia.info/index.php/Pico_Hydro_Power
J'espère que ça pourra vous servir.
Cordialement,