Bonjour a tous, ou effectivement il semble que je sois dans ce cas d'un transformateur a 460m de mon moulin et ERDF dans sa Proposition Financière de Raccordement compte me posé un transformateur chez moi et ça n'a pas l'air d'être donner j'attends leur devis écris la c'est juste un contacte tel de chez eux qui m'a informer de ça.(environ 40.000,00 euros pour le raccordement)MHEC a écrit :Bonjour Eric,Pas tout à fait, entre 36 et 250 kVA, c'est ERDF qui décide et je peux vous dire que si le poste HTA existant est assez éloigné (plus de 100 mètres) , ERDF vous "colle" d'office le dit poste dans votre moulin !!!En dessous de 250KVA, pas de poste HTA
Pour ma part, j'ai beaucoup de chance, le poste HTA de la commune se trouve à ….20 mètres de mon moulin donc, avec mes 200 kW je suis en BT d'où une sacré économie à TOUT niveau: Cout du raccordement, cos phi, réactif produit, perte fer, perte joule rien de tout ça !!!
PV
sauf si je rete en production inférieure a 21kw pour du 36kw ou plus transfo obligé dur dur!