Alors continuons a rouler au Gazout avec ses 400 000 morts par an
Il ne faut pas confondre en brut l'équivalent de 3 centrales nucléaires pour faire rouler le parc automobile Français en tout électrique et une situation réelle.
Le litre de carburant fossile utilise déjà 1 kWh électrique pour le fabriquer (donc a déduire)
D'autre part, la migration vers le tout électrique (100 %) est totalement improbable, il y auras des véhicules a H2 même si je pense que c'est une impasse a cause du très mauvais rendement, mais bon si l'hydrogène est produite avec une énergie actuellement non utilisée (faire tourner l'éolien au lieu de l’arrêter pour produire en négatif, ou installer une production H2 a Vézins la Roche qui Bois comme le projet en cours)
Nous avions ouvert un sujet de discussion
sur le forum Ve.fr (si je le retrouve, je mettrais le lien ici) et nous en avions conclus qu'il était totalement inutile de créer de nouvelles centrales Nuc pour alimenter les VEs.
Il ne faut pas non plus considérer que l'électromobilité est "LA" solution, mais une des solutions pour l'avenir, de toute façon a un moment (on y est) il faudra abandonner les véhicules thermique car le pétrole conventionnel s'épuise.
Il serait maladroit de dire : dans quelque temps je ne serais plus la et je m'en fiche, nous avons connus une période faste en mangeant les ressources fossiles de la terre et malheureusement nous n'avons pas une planète de rechange.
(Le sujet est peut-être
ICI mais je n'ai pas tout relu
)
Pour l'instant la part de VEs neuf est a un peu plus de 1 %, je pense que c'est une bonne chose cette migration assez lente, et comme tout changement de paradigme, il vaut mieux que la conversion soit calme plutôt que brutale.
Pour la Tesla, les 150 000 € sont dans la fourchette trés haute, il y a des modèles de Type "S" a moins de 100 000 €.
Gé