Fonctionnement du forum

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
Ticapix

Erreur SQL

Message par Ticapix »

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un nouveau post j'obtiens le message erreur SQL en chargeant la page

Ca vient de moi ou d'un autre pb ?

Merci

TG
Ticapix

Re: Erreur SQL

Message par Ticapix »

Message:

Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Incorrect string value: '\xE2\x80\x95 Si...' for column 'post_text' at row 1 [1366]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
Ticapix

Re: Erreur SQL

Message par Ticapix »

Désolé,

J'ai trouvé,

Cela venait d'un copier/coller avec une mise en forme non permise ( word)

TG
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1816
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Erreur SQL

Message par MHEC »

Bonsoir,

OUI, ça arrive souvent avec Word, pour palier à ce problème il faut faire des copier/coller avec le bloc-notes de Windows (fichier en .TXT).

Bonne nuit.

PV
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1816
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Erreur SQL

Message par MHEC »

Bonjour à tous,

Impossible de me connecter sur le forum et voici le message qui s’affiche:
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) [2002]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Si vous avez ce message d’erreur, il faut supprimer les cookies :

• L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Mais comme vous n’avez plus acces, il faut installer chez vous ce petit logiciel CCleaner il fera du ménage à votre place.

Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eaner.html

Bonne journée.

PV ;)
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Problèmes de connexion et perte de données

Message par moulino51 »

Bonjour a tous,

Le site Web a Didier, ainsi que le forum, ont été effacé suite à une fausse manip ! (en modifiant des configurations de clients FTP, toute la partie public_html est partie en fumée...)

Ce matin l'hébergeur HostPapa a restauré a partir de la dernière sauvegarde.

Le forum retrouve donc son état du 1er décembre 2012 à 9h51 (dernier backup), c'est à dire que les derniers messages parus depuis, ou les dernières inscriptions, n'y seront pas.

Didier sera absent deux ou trois jours (sur un chantier non stop pour finir d'installer une turbine)

Le forum doit migrer prochainement vers un autre hébergeur (infos a suivre)


Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
nicKO
Membre
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 13:40

Re: Problèmes de connexion et perte de données

Message par nicKO »

Bonjour
je ne suis pas sur que vous ayez raison, les fichier servent uniquement a l'affichage du forum, tout le reste est en BDD
donc si le dossier a été effacé par erreur puis restauré, les messages/ inscriptions / MP seront toujours la
vu qu'ils sont en BDD

par contre vont manquer les images et les fichiers pdf ou autre uploadées entre temps ( dernier post ici http://dbhsarl.eu/forum/viewtopic.php?f ... 7028#p7028 par exemple ) qui elles sont stokées par le systeme dans un sous dossier du forum et nom en base de donnée

de mémoire il ne me semble pas qu'il y ai eu d'UP de fichier genre "grimoire" donc les photos sont a ré-up pour les post concernés c'est tout
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Problèmes de connexion et perte de données

Message par moulino51 »

Bonjour nicKO,

Mais peux importe, l'essentiel est que le forum soit de nouveau sur rail :D

Et vous lirez bientôt que le forum est pérenne grâce a notre nouvel (nouvelle) hébergeur (euse) :arrow:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: Erreur SQL

Message par CF21 »

Toujours le même problème chez moi... j'ai supprimé tous les cookies et historiques du navigateur (Firefox sur Mac), j'ai fait des textes en "simple text" non enrichi... et cela bloque tout le temps depuis 48h!! Toujours le message
SQL ERROR [ mysql4 ]
Incorrect string value: '\xE2\x88\x86Q i...' for column 'post_text' at row 1 [1366]
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: Erreur SQL

Message par CF21 »

Ah là, cela fonctionne, je suppose qu'il faut saisir directement dans la fenêtre du forum et ne rien importer d'une autre application...
Répondre