Hydraulique, éolien, solaire, nucléaire, ...

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

nicKO
Membre
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 13:40

Re: sortire du nucleaire

Message par nicKO »

mais heu
je vais surement en dire une ( encore )
mais ne peux on pas la vendre cette électricite en surplus ? avec nos amis allemand qui arretent ....
ou alors offrir aux petites communes [ comme chez moi ] l'éclairage public entre minuit et 6 heures du matin
qui est coupé pour économiser ....
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

nicKO a écrit :mais heu
je vais surement en dire une ( encore )
mais ne peux on pas la vendre cette électricite en surplus ? avec nos amis allemand qui arretent ....
ou alors offrir aux petites communes [ comme chez moi ] l'éclairage public entre minuit et 6 heures du matin
qui est coupé pour économiser ....
pour commencer bonne année 2012 a tout le monde a propos des allemand j'ai oui dire qu'ils on sortie du nucléaire mais qu'ils on en ce momment entrain de construire une centale à charbon la plus polluante du monde vraie ou pas !!!!!!ci c'est le ka alors la c'est le mone a l'envers !!! :roll:
zib01
Membre
Messages : 172
Inscription : 28 févr. 2011, 19:54
Localisation : 71

Re: sortire du nucleaire

Message par zib01 »

Oui ils disent qu'ils sortent du nucléaire en ayant arrêté plusieurs de leurs centrales ,mais comme ils n'ont plus assez de production ils en achètent chez nous .
Cherchez l'erreur
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

zib01 a écrit :Oui ils disent qu'ils sortent du nucléaire en ayant arrêté plusieurs de leurs centrales ,mais comme ils n'ont plus assez de production ils en achètent chez nous .
Cherchez l'erreur
je vais chercher l'erreur mais je pense que sa vas etre un casse tete.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: sortire du nucleaire

Message par moulino51 »

Et tout simplement.

Si on se disait que c'est cela "l'écologie politique" (oui je sais, c'est bien triste)

Avant on disait "Planète Bleue"

A partir de 2012, avec ces belles centrales a énergie fossiles, il faudra dire "Planète Grise" et comme dis Yann Artus Bertrand, nous continuons a "manger la terre".

N'oublions pas que l'énergie hydroélectrique, est la première source d'énergie renouvelable au monde.

Courage, mes frères, le bon sens des hommes de terrain finit toujours par l'emporter sur la démagogie.

Bonne année 2012


Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

moulino51 a écrit :Et tout simplement.oui courage quand je regarde chaque jours cette eau qui coule et re-coule de mes deux bras de rivères et qui ne demande qu'a etre utile vite avant que notre planète devienne toute noire ( de charbon)
oui l'énergie hydroélétrique est vraiment la seul source non polluante pour nortre energie qu'on ce le dise!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on se disait que c'est cela "l'écologie politique" (oui je sais, c'est bien triste)

Avant on disait "Planète Bleue"

A partir de 2012, avec ces belles centrales a énergie fossiles, il faudra dire "Planète Grise" et comme dis Yann Artus Bertrand, nous continuons a "manger la terre".

N'oublions pas que l'énergie hydroélectrique, est la première source d'énergie renouvelable au monde.

Courage, mes frères, le bon sens des hommes de terrain finit toujours par l'emporter sur la démagogie.

Bonne année 2012


Gérard
jeremie2010

Re: sortire du nucleaire

Message par jeremie2010 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Même problème en Guyane (c'est là qu'on voit que nous sommes un département français comme les autres...) où on brûle des arbres à longueur de journée à Cayenne,on inonde une partie de la forêt pour un barrage alimentant principalement le centre spatial (ouaip on est gâté !),on recherche du pétrole au large, alors que chaque ville se situe sur un fleuve qui ne demande qu'à être exploité. Apparement à l'époque de la révolution il y avait quelques moulins à eau pour broyer le manioc et la canne à sucre...Quelle régression!
Promis dès que ma roue à aubes produit, je me lance dans un projet plus conséquent d'aménagement des fleuves de Guyane et mettre un terme à cette centrale fossile!!!
Bien sûr, avec votre aide au vu du peu de connaissance que j'ai en la matière!!!!!
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

jeremie2010 a écrit :Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Même problème en Guyane (c'est là qu'on voit que nous sommes un département français comme les autres...) où on brûle des arbres à longueur de journée à Cayenne,on inonde une partie de la forêt pour un barrage alimentant principalement le centre spatial (ouaip on est gâté !),on recherche du pétrole au large, alors que chaque ville se situe sur un fleuve qui ne demande qu'à être exploité. Apparement à l'époque de la révolution il y avait quelques moulins à eau pour broyer le manioc et la canne à sucre...Quelle régression!
Promis dès que ma roue à aubes produit, je me lance dans un projet plus conséquent d'aménagement des fleuves de Guyane et mettre un terme à cette centrale fossile!!!
Bien sûr, avec votre aide au vu du peu de connaissance que j'ai en la matière!!!!!
oui sur on est pas sortie de l'auberge comme on dit il vas faudrait les secouer un peut!voila mes deux bras de rivieres qui ne demande qu'a sevire !!!!
moulin rivieres.jpg
moulin rivieres.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: sortire du nucleaire

Message par moulino51 »

Bonjour 1778,

Les images ne sont pas du tout lisible (moins de deux Kio) :?


Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

moulino51 a écrit :Bonjour 1778,

Les images ne sont pas du tout lisible (moins de deux Kio) :?


Gérard
flute bon ben je fait comment suis pas un prot!!!!!!
moulin.jpg
bon je pense que c la meme en pire!!!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre