Hydraulique, éolien, solaire, nucléaire, ...

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

1778 a écrit :
moulino51 a écrit :Super, et tout cela nous éloigne bien du nucléaire :lol:


Gérard
non! on vas y revenir
pour revenire au nucleaire si on fait un inventaire de tout les moulin de france et de navare qui on la possibilliter de fournire de l'electricité et que le gouvernement ou les regions nous donnes les moyens de les remettre en etat et de leur faire produire de l'electricité ce serrais un + pour l'environnement et nos concitoyens mais bon meme les ecolos je suis sur ne ce son jamais poser la question!!!! :?:
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

1778 a écrit :
moulino51 a écrit :Super, et tout cela nous éloigne bien du nucléaire :lol:


Gérard
non! on vas y revenir
pour revenir au nucleaire si on fait un inventaire de tout les moulin de france et de navare qui on la possibilliter de fournire de l'electricité et que le gouvernement ou les regions nous donnes les moyens de les remettre en etat et de leur faire produire de l'electricité ce serrais un + pour l'environnement et nos concitoyens mais bon meme les ecolos je suis sur ne ce son jamais poser la question!!!! :?:
nicKO
Membre
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 13:40

Re: sortire du nucleaire

Message par nicKO »

malheureusement pas viable
trop d'interlocuteurs
trop d'investissement dispersé
vaut mieux faire construire un bon EPR par son pote macon qui va reverser des dessous de table pour financer une campagne.... ;)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: sortire du nucleaire

Message par moulino51 »

Bonjour 1778,

Si tous les moulins était exploités, la production totale ne compenserait qu'une tranche nucléaire (ou une centrale, je ne sais pas trop!)
Ce n'est pas une raison pour ne rien faire, c'est la multiplication et la superposition de tous les moyens de produire de l'énergie non fossile qui est l'avenir.
On n'a pas le choix, même si la consommation vient de diminuer a cause d'un hivers très doux, la tendance est toujours a la hausse de la demande.
Un mort a Fukushima je crois ! combien de mort de la silicose dans les mines de charbons, pour sortir du nucléaire en Allemagne ?
Une question m'interpelle bien plus : quels sont les projets et les études en cours, pour stocker le nouvel afflux d'énergie intermittente générée par l'éolien et le PV.
Actuellement l'énergie excédentaire du nucléaire est "lissée" par une accumulation dans une dizaine de STEP (Station de Transfert d'énergie par Pompage) et a ma connaissance, il n'y a pas de nouveaux projets en chantiers ?
A part le stockage dans les batteries de voitures électriques, et un arrêt des éoliennes aux heures de surproduction.

Vaste sujet de réflexion.

Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

moulino51 a écrit :Bonjour 1778,

Si tous les moulins était exploités, la production totale ne compenserait qu'une tranche nucléaire (ou une centrale, je ne sais pas trop!)
Ce n'est pas une raison pour ne rien faire, c'est la multiplication et la superposition de tous les moyens de produire de l'énergie non fossile qui est l'avenir.
On n'a pas le choix, même si la consommation vient de diminuer a cause d'un hivers très doux, la tendance est toujours a la hausse de la demande.
Un mort a Fukushima je crois ! combien de mort de la silicose dans les mines de charbons, pour sortir du nucléaire en Allemagne ?
Une question m'interpelle bien plus : quels sont les projets et les études en cours, pour stocker le nouvel afflux d'énergie intermittente générée par l'éolien et le PV.
Actuellement l'énergie excédentaire du nucléaire est "lissée" par une accumulation dans une dizaine de STEP (Station de Transfert d'énergie par Pompage) et a ma connaissance, il n'y a pas de nouveaux projets en chantiers ?
A part le stockage dans les batteries de voitures électriques, et un arrêt des éoliennes aux heures de surproduction.

Vaste sujet de réflexion.bon ce-ci dit on verras apres dècembre 2012

Gérard
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

bon donc on ce débrouilles seul dans notre coin !
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: sortire du nucleaire

Message par moulino51 »

1778 a écrit :bon donc on ce débrouilles seul dans notre coin !
Absolument, et ça c'est bon pour la planète :D :D, mais on est pas seul, il y a le forum.

Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
1778

Re: sortire du nucleaire

Message par 1778 »

oui sur c'est bon pour le moral et pour les echange par contre en reel c'est pas ci sur que sa!!! car depuis que j'ai achetter mon moulin pour le retaper je me suis retrouver seul j'ai trouver personne par chez moi pour me donner la main ah si les bonnes parole il faut remette en route ce moulin retarper la roue et tout et tout !!!! puis plus personne ,en électricité je n'y connais rien c'est un problènne pour qu'elqu'un qui veux produire son electricité bon j'ai leau gratuite c déja pas mal.!! :roll:
Gilles21
Membre
Messages : 734
Inscription : 08 sept. 2010, 15:04
Localisation : Côte d'Or

Re: sortire du nucleaire

Message par Gilles21 »

Bonjour 1778
Vous n'avez pas l'air d'avoir le moral , dites donc, mais comme dit Gérard, il y a le forum et c'est déjà beaucoup.
Mais, il ya une chose que je ne comprend pas, vous avez un moulin doté , semble-t-il, d'un gros potentiel, alors pourquoi ne pas faire intervenir un bureau d'études compétent . Parce que si vous attendez que tous les pékins du coin se précipitent en retroussant les manches pour remettre en route votre centrale pour la sauvegarde de la planète, sans être exagérément pessimiste, vous allez attendre longtemps, le désintéressement n'est pas une qualité très répandue à l'heure actuelle.
Parcourez le forum pour y puiser les infos basiques, essayez d'estimer votre productivité annuelle et si le jeu en vaut la chandelle , je ne doute pas que des personnes compétentes du forum vous aident à trouver ce bureau d'études.
Mais donnez nous qqs infos sur votre moulin,droit d'eau, hauteur de chute, débit turbinable, matériel installé existant actuellement etc, etc....
Tant de gens rêvent d'un site comme le vôtre !!!
Cordialement

Gilles 21
Gilles 21
nicKO
Membre
Messages : 145
Inscription : 14 mars 2011, 13:40

Re: sortire du nucleaire

Message par nicKO »

d'accord avec les coping ... rien ne tombe tout cuit, enfin avant ce n'était deja pas le cas mais ca deviens de pire en pire
commme disait mon curé préféré ( qui allait voir les dames de petite vertue avec mon grand pere, c'est peut etre pour ca que j'avais beaucoup de respect pour celui la ... ) : aide toi le ciel t'aidera

je passe par le forum parce que sais que j'aurai des avis avisé, divers, concis, précis, confrontés et documentés
mais pour un post que je fais a propos de mon moulin il y a des heures de recherche perso derierre .... et a part se moquer de moi les gens, meme dans ma famille...
quand aux travaux je m'attends a la meme chose : tout faire tout seul ,vu que jusqu'ici ca a été comme ca
j'ai le vague espoir d'un cousin électricien qui vérifiera le tout avant passage consuel mais meme ca....

sauf qu'au bout il y a la fierte de pouvoir se dire : je l'ai fait , et tout seul en plus, produire un peu d'électricité et etre moins coupable du réchauffement climatique, gagner 3 sous pour entretenir ca pour mes enfants, et par dessus tout revoir mon moulin en BON état !
pouvoir m'asseoir avec une biere et regarder tourner le tout

en voila un beau reve ;)
Répondre