Déblocage, réparation, maintenance

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Remplacement garniture frein

Message par moulino51 »

Généralement en atelier poids lourds



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4262
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Remplacement garniture frein

Message par dB-) »

Bonjour,

le diamètre semble très faible, c'est sûr qu'il doit souffrir !

Bon W.E.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Remplacement garniture frein

Message par moulino51 »

Si c'est un ruban souple, j'ai peut-être en stock.

Quel rayon de courbure :?: Épaisseur :?: Largeur :?:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
alexwajs
Membre
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2016, 12:33

Re: Remplacement garniture frein

Message par alexwajs »

@Moulino, rayon de courbure de 14,5 cm, largeur de 10 cm et épaisseur de 8mm. Qu'appelles-tu ruban souple?

Alex.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Remplacement garniture frein

Message par moulino51 »

alexwajs a écrit :@Moulino, rayon de courbure de 14,5 cm, largeur de 10 cm et épaisseur de 8mm. Qu'appelles-tu ruban souple?

Alex.
J'ai pas mal de garniture en stock ancien, dont du ruban souple tressé (souplesse relative) je vais regarder et te prendre des photos dés que je passe au garage.
Je pense que ces rubans servaient pour du freinage a ruban, j'en ai utilisé en patin sur une ancienne moto a courroie (frein dans la grande poulie) et ça accroche très bien.

Maintenant pour 14,5 cm, c'est a voir.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
alexwajs
Membre
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2016, 12:33

Re: Remplacement garniture frein

Message par alexwajs »

Bonjour,

Merci Moulino, mais comme je prévois l'intervention semaine prochaine j'ai fait appel à un fournisseur de freins industriels et je suis très satisfait du service, prix et rapidité de la livraison, donc je recommande: http://www.aubertin-frein.expert/

Alexandre.
KERDRANVAT Jean Paul

Rénovation de turbine

Message par KERDRANVAT Jean Paul »

Possédant une turbine " Francis " de chez Dumont type FHOS, autres références inconnues mais : Rotor Diam. 400 mm , Débit environ 200 l / sec. , sous 4 m de chute, je voudrais la rénover. Ceci en raison d'un blocage des directrice en position grande ouverte , et premier palier ( bronze) de sortie, usé.
Ayant des difficultés et des craintes à la démonter moi même, je suis à la recherche d'une entreprise capable de le faire, à défaut, je cherche'un plan de la configuration mécanique précise, pour conduire ce démontage éventuel, sans erreurs. Je suis aussi preneur de conseils.
Merci à tous.
J P K
ericnoharet
Membre
Messages : 1273
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: recherchee Entreprise de rénovation de turbine

Message par ericnoharet »

Bonjour,

Vous trouverez toujours de bon conseil sur ce site pour vous aider si vous faite cela tout seul.

Pourriez vous nous dire dans quelle région vous vous trouvez pour avoir des réponse plus précises !

Eric
meilavern
Membre
Messages : 71
Inscription : 01 août 2010, 05:33

Re: recherchee Entreprise de rénovation de turbine

Message par meilavern »

Bonjour Jean-Paul,
Nous en avons déjà un peu parlé. Concernant la conception de la Dumont FHOS, je vois que le sujet a été abordé sur le forum http://dbhsarl.eu/forum/viewtopic.php?t=814
Au plaisir de voir ton moulin tourner !
Cordialement,
Charles Ségalen
Moulin de Launay 29180 Guengat, turbine Françis bâche spirale 18 cv, 290 l/s sous 5 m, alternateur 15 kva
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4262
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: recherchee Entreprise de rénovation de turbine

Message par dB-) »

Bonjour,

d'ailleurs je viens d'ajouter ces deux plans numérisés par From à la liste des grimoires

Bonne journée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre