Alternateurs bobinés et à aimants permanents

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 653
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes

Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents

Message par From »

Bonjour,

Merci pour le lien : intéressant.

A mon échelle 2kW ce n'est pas négligeable. Bien sûr si on réfléchit en temps de retour, c'est discutable, mais j'ai fait bien pire : l'an dernier j'ai planté 800 chênes sessilés !

J'ai trouvé un fournisseur en Italie d'alternateur de puissance compatible refroidit par eau. C'est vrai que c'est plus rassurant qu'un truc plus ou moins bricolé.

Merci bonne journée.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4258
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Alternateurs bobinés et à aimants permanents

Message par dB-) »

Bonsoir,

parfait, n'hésitez pas à nous tenir informés et à mettre des photos en ligne quand ce sera fait ! (2029 ;-) )

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre