Fonctionnement du forum

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Fonctionnement du forum

Message par dB-) »

Bienvenue sur ce forum consacré à l'hydroélectricité.

Les différentes rubriques sont les suivantes:

- Vente de matériels et de biens immobiliers : moulins, centrales, génératrices, transmissions, turbines, transfos (sans PCB), documents, etc...
- Recherche de matériels et de biens immobiliers : idem ci-dessus
- Échanges d'informations concernant la technique, les démarches administratives, l'histoire, etc...
- Présentation pour vos remarques concernant le fonctionnement de ce forum, et les améliorations possibles

Les remarques constructives pour améliorer ce forum sont les bienvenues, et j'essaierai d'en tenir compte, dans la limite de mes connaissances informatiques !

Merci de bien vouloir respecter la charte de bonne conduite dont vous prenez connaissance lors de votre inscription.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Styles

Message par dB-) »

Bonjour,

pour faciliter la maintenance du forum, j'ai supprimé la possibilité de changer le style (apparence) du forum.

Le seul style utilisable est désormais Prosilver, adieu donc Subsilver, Reds, Aktif, Chrimbo, Envision, Etech, Getaway

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Pièces jointes

Message par dB-) »

Bonjour,

quand vous publiez un message public ou un message privé (MP), vous pouvez joindre un document en cliquant en dessous de la zone de texte blanche sur l'onglet transférer une pièce jointe.

Vous pouvez ainsi ajouter les types de pièces jointes suivants :

- images : extensions gif jpeg jpg png
- archives : extensions zip rar
- texte brut : extensions txt
- documents : extensions doc pdf xls
- films : extensions wmv mov mp4

Les autres types d'extensions sont refusés

8-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Frodo

Bravo

Message par Frodo »

Bravo pour votre site qui est très bien fait, dommage qu'il soit difficile à trouver via les moteurs de recherche ce qui limite le nombre d'intervenants.
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Déontologie

Message par Admin »

:arrow:

J'ai placé ce forum sur le site de ma société http://dbhsarl.eu , il ne me coûte rien qu'un peu de temps à y consacrer, et je n'en attends pas de revenus publicitaires.

Mon intention est de favoriser les échanges entre personnes et sociétés au niveau de l'hydroélectricité, d'apporter (et de recevoir !) de l'information sur ce sujet, et non pas de me faire de la publicité ou de chercher des clients, j'ai bien assez de travail comme ça avec mes deux micro centrales et quelques moulins à remettre en état !

J'ai créé ce forum avec le pseudo d.Beaume devenu ensuite dB-) et j'interviens aussi sur le forum avec le pseudo Admin , ces deux pseudos ayant des profils différents au niveau de la gestion informatique du forum, et ayant chacun leur intérêt.

Si vous souhaitez me joindre pour une raison quelconque, vous pouvez le faire par un message personnel, un courriel, ou en utilisant les coordonnées indiquées ici : http://dbhsarl.eu/contact.html

dB-)
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Effectuer une recherche sur le forum

Message par Admin »

:idea:

Bonjour,

pour effectuer une recherche sur le forum, vous avez en haut à droite de votre écran une fenêtre de recherche .

Si vous entrez par exemple turbine vous obtiendrez tous les sujets qui contiennent strictement le mot turbine entre deux espaces, mais vous n'aurez pas les sujets qui contiennent les expressions (turbine ou turbines etc..

Pour obtenir plus de résultats, placez le mot recherché entre deux étoiles: par exemple *turb* renvoie les sujets qui contiennent turbin turbine laturbine perturber turbinier etc...

En principe ça fonctionne assez bien, mais pour je ne sais quelle raison, la recherche oublie parfois quelques sujets !

dB-)
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Protection anti SPAM

Message par Admin »

Lors de votre inscription, la lecture d'un code graphique vous a été demandée : cette procédure un peu contraignante permet de vous donner un accès complet au forum, à l'aide d'un pseudo et d'un mot de passe.

Les robots informatiques qui écument le Web à la recherche d'adresses Mail (pour ensuite envoyer des SPAMs) n'arrivent pas (à ce jour) à décrypter le code graphique. Ils n'ont donc pas un accès complet au forum, et ne peuvent pas envoyer de messages personnels ou de courriels à partir du forum.

Par contre, les robots peuvent lire les messages : pour une protection complète contre le SPAM, évitez d'inclure votre adresse courriel au contenu de vos messages !

dB-)
eric

Super Site

Message par eric »

bravo le site est vraiment bien fait et j'en suis très satisfait. Une vraie réussite
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 201
Inscription : 01 avr. 2010, 20:54
Localisation : Vosges
Contact :

Echanges entre membres du forum

Message par Admin »

Bonjour,

en temps que visiteur (non connecté), vous pouvez lire les annonces et lancer des recherches, mais vous ne pouvez pas intervenir, et vous n'avez pas accès aux documents joints.

Pour bénéficier d'un accès complet, publier une annonce, ou intervenir sur le forum, il faut vous inscrire et vous connecter.

Pour communiquer sur ce forum, vous disposez de plusieurs moyens :

1) La réponse publique avec le bouton Répondre : votre réponse sera publiée sur le forum

2) Envoyer un message privé, avec l'icône MP : il ne sera pas publié sur le forum, mais placé dans la boite réception de votre correspondant. Pour le voir, celui-ci devra se connecter au forum, et penser à lire ses messages !

3) Envoyer un courriel, avec l'icône enveloppe : votre message ne sera pas stocké sur le forum, mais sera retransmis automatiquement à l'adresse courriel que votre correspondant a indiquée lors de son enregistrement (vous ne connaitrez pas cette adresse).

:idea: Chaque participant du forum peut personnaliser quantités de paramètres au moyen de son panneau de contrôle : exemples

- accepter ou non les messages privés
- accepter ou non les courriels
- être averti ou non par courriel de la réception de messages privés
- etc...

8-) Concernant la confidentialité des messages :

- messages publics : là c'est clair, il n'y a aucune confidentialité

- messages privés : voyez sous Google "lecture messages privés par administrateur forum" : je n'ai pas accès facilement aux messages privés. Ils sont stockés dans une base de données du forum, qui est compilée. Cependant, en cas de problème grave, je peux avoir accès à cette base, et moyennant un certain travail en extraire les messages privés ainsi que l'adresse IP de l'émetteur (comme ça c'est clair !)

- courriels : ils ne font que transiter sur le forum et sont ré-acheminés automatiquement de façon informatique : ils ne sont pas stockés, et en aucun cas je ne peux y accéder.

:arrow: Essayez S.V.P. de lire attentivement les différents sujets avant de publier une question, il est possible que la réponse soit déjà là !

:arrow: Utilisez aussi de préférence les Messages Personnels, le courriel (ou le téléphone) si votre message est destiné à une personne et n'apporte rien aux autres utilisateurs du forum : par exemple une réponse à une annonce qui vous intéresse.

Si vous avez des questions concernant le fonctionnement du forum, ou des remarques à propos de telle ou telle modification à réaliser, n'hésitez pas à me l'indiquer : j'essaierai de remédier au problème.

dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1813
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Echanges entre membres du forum

Message par MHEC »

Bonsoir admin,

Quelle bonne idée d'avoir créé ce forum, ça faisait défaut sur le net en effet, les forums d'EAF ou de France Hydroélectricité sont accessibles uniquement aux membres de ces fédérations.

Bonne continuation.

Cordialement ;) .
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
Répondre