Fonctionnement du forum

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

baccara
Membre
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019, 19:41

Re: Fonctionnement du forum

Message par baccara »

dB-) a écrit : 29 déc. 2019, 08:57 Gérard,

j'ai enlevé les MP car quasiment personne ne s'en servait (tu étais l'un des rares !) sinon je les aurais laissés.

Le contact via la fonction mail du forum offre les mêmes services et le même anonymat, avec moins de lourdeur, et incite au moins à renseigner un mail valide et permanent, ce qui n'était pas le cas du MP

Enfin, dans tous les cas, quand le destinataire ne répond pas à un MP ou à un mail, on est finalement bloqué pareil !

Bon WE

dB_)
Bonjour,
J'ai envoyé plusieurs messages à différentes personnes du forum via la fonction email à droite sous les cordonnées du contact et je n'ai pas de réponse, soit la personne ne veut pas répondre :lol: ou bien la fonction ne marche pas correctement pour moi.
J'ai fait un test en essayant de m'envoyer un email depuis mon profil, mais je n'ai rien reçu !

Est-ce que cela fonctionne pour vous ?

:alcool1:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par moulino51 »

Bonsoir baccara,

J'ai reçu ton SMS, sur un ancien petit téléphone qui n'est pratiquement plus utilisé et avec lequel il m'est impossible de te répondre car il faut appuyer 3 x sur la même touche pour arriver a taper une lettre :oops:
Ou avais tu trouvé ce n° :?:
Je vais essayer de récupérer ton n° et te rappeler demain dans la journée, ou bien, toi tu tente a nouveau.

Il est clair que dans ce cas, un échange par MPs aurait évité toute cette perte de temps, tout en gardent une confidentialité partagée. :diable:


Bonne soirée


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par dB-) »

Bonjour,
un échange par MPs aurait évité toute cette perte de temps, tout en gardent une confidentialité partagée
Comme déjà indiqué, la fonction courriel permet tout comme les MP d'échanger des informations entre membres du forum, en toute confidentialité, et sans dévoiler l'adresse du destinataire, voir la capture ci-dessous.

2020-01-12_153210.png

Le mail est envoyé depuis le forum, il est confidentiel, ni les modérateurs ni les administrateurs n'en ont connaissance, et l'adresse du destinataire n'est pas connue de l'émetteur tant que le destinataire ne lui répond pas.

Il faut juste que l'émetteur et le destinataire aient renseigné une adresse mail valable lors de leur inscription ...

A part ça, je viens de mettre à jour le forum, apparemment sans trop de dégâts ni perte de messages (ce sera pour une autre fois :lol: ) :

- passage à Apache 2.4
- passage à PHP 7.2
- et passage à phpBB 3.3

Ensuite comme d'habitude vidange moteur, filtres, tension des courroies, nettoyages des vis platinées !

Il me reste encore à monter le carburateur Edelbrock pour améliorer les performances du forum, un autre W.E. peut-être :langue3:

2020-01-12-16h05m28 MAJ du forum.JPG

Bonne fin de W.E. :super:

dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Yannick8933

Re: Fonctionnement du forum

Message par Yannick8933 »

Bonjour,

Je rencontre deux difficultés dans l'utilisation du forum :

1) je ne peux pas changer l'adresse E mail joint à mon profil, à chaque fois j'ai un message d'erreur :

Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Unknown column 'user_email_hash' in 'field list' [1054]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Si ce problème persiste, veuillez contacter un administrateur du forum.

2) je ne trouve pas l'endroit où rentrer ma localisation dans mon profil

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par dB-) »

Bonjour,

exact, je viens de vérifier, il s'agit probablement d'un bug de la nouvelle version de phpBB (chaque nouvelle version corrige des anciens bugs et en apporte des nouveaux, super !!)

Plus embêtant, en essayant de recréer votre profil j'ai supprimé l'ancien et je n'arrive pas à recréer le nouveau, toujours cette erreur SQL :rouge:

Donc pour l'instant votre profil est bloqué, il faut attendre SVP que les développeurs apportent une solution à ce problème, ou que je regarde ça, mais je suis un peu surchargé de travail actuellement ...

Autre problème, les nouvelles inscriptions sont impossibles en l'état actuel ... :rouge:

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par dB-) »

Bon

ben finalement je me suis replongé dans le cambouis informatique !... Effacement des répertoires et réinstallation complète ...

Je viens de m'essuyer les mains, elles étaient pleines d'octets et de lignes de code :lol:

Ça a l'air de tourner finement, par contre Yannick8933 devra se réinscrire :rouge:

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par dB-) »

Bonjour,

le forum tourne bien, mais présente encore deux problèmes :

a) la restructuration faite il y a quelques mois a créé des liens morts et déplacé de nombreuses pièces jointes : ce n'est pas très pénalisant, j'y travaille quand j'ai une minute et au fur et à mesure des problèmes qui remontent à la surface.

b) le filtrage par "reCAPTCHA" lors de l'inscription est devenu inefficace avec la nouvelle version de phpBB et il faut réinstaller quelque chose, dans l'attente j'ai mis en place une simple reconnaissance de texte dans une image.

Gérard, tu auras probablement un surplus de travail ces prochains jours :rouge: J'ai exceptionnellement géré les inscriptions ces dernières heures et c'est le grand retour des spammeurs des pays de l'Est ! Je regarde ça dès que j'ai une minute, mais actuellement on est saturés de boulot :enconstruction:

Bonne journée !

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par moulino51 »

Hello Didier,
Gérard, tu auras probablement un surplus de travail ces prochains jours :rouge: J'ai exceptionnellement géré les inscriptions ces dernières heures et c'est le grand retour des spammeurs des pays de l'Est ! Je regarde ça dès que j'ai une minute, mais actuellement on est saturés de boulot
Pour le ReChaptka, je me demande ce qu'ils ont fichus, car c'était le seul truc qui fonctionnait a peu prés.
Il reste deux options en validation visuelle (dans phpBB) mais ça ne vaut pas le ReChaptka :oops:
Ce spam est vraiment chronophage a gérer, et c'est surtout l'impression de bosser pour rien.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par dB-) »

Bonjour,

il y a actuellement quelques soucis avec les échanges par courriels à travers le forum.

Je viens donc de réactiver les Messages Privés (MP) ... :gene4: et je les laisserai activés par la suite ... :siffle:

Bon W.E.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par moulino51 »

Merci Didier :super: :super: ,
dB-) a écrit : 18 janv. 2020, 09:32 Je viens donc de réactiver les Messages Privés (MP) ... :gene4: et je les laisserai activés par la suite ... :siffle:
Super, et on retrouve la totalité des messages échangés en MPs.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre