Destruction des Chaussées des Moulins !!!

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pb sur carte Google maps des ouvrages menacés

Message par dB-) »

Bonsoir,
(avec ceux du nord-ouest qui se retrouvent au milieu de la mer)
Je viens de vérifier à l'instant, je ne vois aucun repère au milieu de la mer, et quelques points pris au hasard me semblent corrects !

2018-04-18_214620.png

Normalement, tout le monde doit observer la même chose, quelque soit le PC ou la navigateur Web utilisé !

Il y a peut être eu un problème passager chez Google ?

Juste pour voir, j'ai essayé de la passer sous Open Street Map et ça donne ceci

2018-04-18_220357.png
2018-04-18_220435.png

Bonne soirée

dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1813
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Pb sur carte Google maps des ouvrages menacés

Message par MHEC »

Bonsoir,

Avec le navigateur Chrome, pas de souci (Normal! c'est du Google sous le capot ;) ).


Image

Bonne soirée.

Paul
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
FABIEN 81
Membre
Messages : 176
Inscription : 24 juil. 2010, 09:52

Re: Pb sur carte Google maps des ouvrages menacés

Message par FABIEN 81 »

Bonsoir,

Sur Firefox ça fonctionne, le seul regret est que l'idiotie humaine soit aussi importante aux vues de la carte.

Bonne soirée,
Fabien
Fabien,
Banki Cink 2 et 4 m3/s, 90 et 160 kw sous 5.8 m, génératrices Siemens 1000tr min. Et une ossberger 110 kw...
Yoann

Re: Pb sur carte Google maps des ouvrages menacés

Message par Yoann »

Pas de problème sur firefox 59.0.2 (64 bits)
Pas de problème sur IE vieille version

peut-être une solution ici

Google Chrome, c'est le mal, aucune vie privée avec ce navigateur, préférez firefox :P
Arago
Membre
Messages : 254
Inscription : 22 nov. 2014, 17:06

Re: Destruction des Chaussées des Moulins !!!

Message par Arago »

Bonjour,

Sauver ou détruire le barrage de Cenne-Monestiés :
Avatar de l’utilisateur
HPVi
Membre
Messages : 62
Inscription : 23 août 2011, 15:14
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Destruction des Chaussées des Moulins !!!

Message par HPVi »

On baisse les lignes d'eau, on supprime les réserves en amont. Ça n'aurait pas quelque chose à voir avec les "nouveaux" problèmes de cyanobactéries ?
Pourtant la continuité écologique a permis de rejeter un maximum de polluants en mer, si j'ai bien compris ?
La Nouvelle République : les risques des cyanobactéries

Alors
Signez et diffusez la lettre-pétition !
Avatar de l’utilisateur
HPVi
Membre
Messages : 62
Inscription : 23 août 2011, 15:14
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Destruction des Chaussées des Moulins !!!

Message par HPVi »

L'OIEau lance une enquête quelque peu partiale sur les relations entre l'administration et les meuniers ; c'est vrai qu'il faut aussi savoir regarder le bon coté des choses.
Pour favoriser l'échange et le partage d'expériences entre acteurs de la préservation et de la restauration des cours d'eau, et notamment dans le cadre du centre de ressources Cours d'eau, je suis à la recherche de témoignages de propriétaires de moulin satisfaits d'opération de restauration de la continuité écologique ayant été menée sur leur ouvrage.

Si vous disposez de ce type de témoignages, ou si vous avez des contacts à me fournir, je suis preneuse.

Par avance, merci.

Julie MAGNIER, chargée d'études à l'Office International de l'Eau
http://www.gesteau.fr/forum/restauratio ... ue-moulins

Petite pub gratuite, parce 2 cas d'opérations satisfaisantes en 2 mois, ça fait pas lourd ! Et encore, ce sont des opérations à peine terminées, faudra voir les conséquences (eutrophisation, etc) dans quelques années...
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: Répertoire des seuils de moulins menacés ou détruits

Message par CF21 »

Pour info, signature et diffusion réseaux sociaux

Une pétition contre la destruction des barrages d'Autun (signature avant lundi, date de bouclage de l'enquête publique) https://www.change.org/p/colette-vall%C ... es-saumons
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Répertoire des seuils de moulins menacés ou détruits

Message par dB-) »

Bonjour,

c'est signé, merci CF21 pour l'info ! (Qu'est-ce que j'en ai marre de ces destructions de seuils débiles et des ridicules "études d'impact" qui sont maintenant demandées pour la simple remise en service à l'identique d'une micro-centrale, même de 30 kW ! :rougefaché: )

Signez S.V.P. cette pétition, et faites signer autour de vous :!: Il ne faut quand même pas laisser une bande d'imbéciles détruire tous les seuils de nos rivières, avec de l'argent public, et sans analyse sérieuse du rapport bénéfice-coût des premières destructions lancées il y a quelques années.

Ces destructions sont aussi l'expression d'un système corrompu, les chiffrages s'envolent, pour le plus grand bénéfice des BE, des entreprises, et probablement de quelques intervenants payés au pourcentage ...

Ca y est, je suis énervé pour la journée :rougefaché:

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Gaël1

Re: Répertoire des seuils de moulins menacés ou détruits

Message par Gaël1 »

Bonjour,
Ce poste est au top. je ne s'avais pas qu'il y avait autant de menace sur les seuils.
Les seuils sont là depuis des années. La pollution de l'eau fait plus de dégât sur les poissons . Fait-t-on quelque chose pour luter contre les PCB dans les cours d'eau? C'est honteux. Essai t on de trouver la cause réelle!!! Un seuil oxygène l'eau comme les vagues de l'océan. Même et surtout quand il y a peu d'eau.
Certains d'entre vous sont plus écologiste que certain. Avant de recycler, il y a le réemploi et la réparation.
Clt.
Répondre