Bonjour,
la suite du test ! (
ça m'a quand même pris quelques heures ce petit jeu ! )
Bon, c'est une infâme application, taillée à la hache de bucheron dans un paquet d'octets bruts, un bon vieux Basic de derrière les fagots, qui m'a ramené 35 ans en arrière à mes premiers pas de programmation sur un Sinclair ZX81, entre deux pintes de Leffe, vingt diousse !!
Donc vous avez ci-joint le fichier compressé "TestM3.zip", qui contient tout ce qu'il faut pour s'amuser (ou pester, selon) :
TestM3.zip
- vous le décompressez, en demandant l'affichage des détails
Fichiers décompressés.png
- vous alimentez le Millenium et connectez son câble de programmation
- vous chargez l'exemple de programme Millenium 3 "TestM3.PM3" dans votre Millenium.
Notez que le seul élément vraiment utile est le bloc "SL" (Serial Out) en haut à droite, c'est sur ce bloc que vous entrez les variables que vous voulez transmettre au PC, là j'ai connecté d'une part 4 générateurs aléatoires pour dynamiser tout ça, et l'afficheur du M3 pour vérifier.
Exemple Millenium 3.png
- au passage, vous notez le N° de port série que vous utilisez, il vous sera demandé par mon application.
Lecture du port série.png
- vous laissez le Millenium connecté au PC, et vous lancez l'exécutable "TestM3.exe"
- vous lui indiquez le bon N° de port série, sinon ça plante ...
Choix du port série.png
- normalement ça tourne ..., et vous avez d'une part un affichage sur le Millenium
Affichage M3.JPG
- et d'autre part un affichage local sur le PC
Affichage PC.png
Ca tourne.JPG
Bon, il y a énormément de possibilités que ça ne tourne pas sur votre PC, du fait des variantes de port série et de Windows, moi je suis sous W10 64bits
J'ai joint aussi dans le "Zip" le fichier Basic source, pour ceux qui veulent s'amuser ! (j'ai utilisé ici Liberty BASIC v4.03)
Les Logo Siemens de dernière générations doivent eux aussi inclure ces fonctionnalités.
A ma connaissance pas, mais je n'ai pas plus cherché que ça, utilisant peu les Logos.
Si quelqu'un connait le protocole de la liaison série du Logo, et a écrit une petite application sur PC permettant comme ici de faire une mini "Visu" gratuite, vite, faites-nous partager cela !
A suivre ...
dB-)