Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Pie
Membre
Messages : 13
Inscription : 18 juin 2020, 21:48

Re: Avis achat centrale moulin

Message par Pie »

A daccord.
Du coup j'aurais voulu savoir si il fallait, à la fin du contrat h07 investir (changement de turbine ou autre) ou si on doit juste souscrire au nouveau contrat qui sera j'espere mis en place pour pour la revente en oa à edf
Cdt

Edit MHEC) : message déplacé dans un sujet plus approprié
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Avis achat centrale moulin

Message par dB-) »

Bonsoir,

vous parlez là de 2033, dans 13 ans ... et le H16 ne sera probablement plus d'actualité (peut être un H25 ? et avec quelles nouvelles contraintes ?...)

Bonne soirée

dB-)


Edit MHEC) : message déplacé dans un sujet plus approprié
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
DPM
Membre
Messages : 654
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par DPM »

Bonjour à tous,
Lors d'une discussion avec un ami turbinier, celui-ci m'a informé qu'une connaissance lui avait indiqué que le H16 se terminait le 31 décembre et qu'un nouveau contrat "H20" allait le remplacer, mais moins intéressant... jamais entendu parlé... est-ce une rumeur ou la réalité ?
Pie
Membre
Messages : 13
Inscription : 18 juin 2020, 21:48

Re: Avis achat centrale moulin

Message par Pie »

J'ai trouver cela ou ils parlent pour un renouvellement des contrats oa de fin 2012.
Est ce qu'il y en a qui l'on vecu et on fait ces investisements pour pouvoir continuer la revente a edf en OA? Est ce bien ce qui c'est passé?
je me dis qu'il devrait pour les prochaines fin de contrat faire la meme chose , mais malheureusement personnes ne peux le savoir pour le moment..

Selon le projet d'arrêté, ils auraient en effet l'obligation investir 750 euros/kW installé pour les centrales supérieures à 300 kW et 550 euros/kW installé pour les installations inférieures à 100 kW. Par comparaison, l'arrêté "rénovation" du 14 mars 2011 prévoit lui la réalisation de travaux allant de 800 à 1.000 euros du kW en fonction de la puissance des installations
Cdt


Edit MHEC) : message déplacé dans un sujet plus approprié
Avatar de l’utilisateur
PERRET
Membre
Messages : 951
Inscription : 16 mars 2010, 17:12
Localisation : Picardie - Thiérache

Re: Avis achat centrale moulin

Message par PERRET »

Bonjour,

Si vous indiquiez vos sources, ce serait mieux pour pouvoir vous répondre utilement.


Edit MHEC) : message déplacé dans un sujet plus approprié
Claude PERRET
turbot
Membre
Messages : 103
Inscription : 20 mai 2016, 19:20
Localisation : Normandie

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par turbot »

Bonjour,
D'après la revue "Puissance Hydro", la mise en place d'un nouveau contrat n'interviendra pas avant au minimum 2 ans, le temps de refaire une campagne de collecte de données auprès de producteurs afin de mieux évaluer la rentabilité des contrats H16 en cours et d'affiner les conditions d'un nouveau contrat.
Cdlt
Turbot
DPM
Membre
Messages : 654
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par DPM »

turbot a écrit : 16 oct. 2020, 07:55 Bonjour,
D'après la revue "Puissance Hydro", la mise en place d'un nouveau contrat n'interviendra pas avant au minimum 2 ans, le temps de refaire une campagne de collecte de données auprès de producteurs afin de mieux évaluer la rentabilité des contrats H16 en cours et d'affiner les conditions d'un nouveau contrat.
Cdlt
Turbot
Bonsoir, merci pour ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 646
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes / Jura

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par From »

Bonjour,

ce qui est dans les tuyaux, c'est un contrat HR19 pour les aménagements de plus de 1MW;

https://www.france-hydro-electricite.fr ... mw-hr-19/
Il ne remet pas en cause le H16.

J'en suis assez éloigné, je n'ai pas approfondi !

F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Etienne G
Membre
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2020, 17:27

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par Etienne G »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site
J'ai lu pas mal de choses mais pas trouvé ce que je recherche.
J'ai un projet d'investissement en micro hydro sur un équipement déjà installé, et qui fonctionne avec un contrat H01.
Pour renouveler le contrat et passer sur un H16, j'ai trouvé plusieurs infos différentes concernant le montant des travaux à engager.
Qui a déjà renouvelé un contrat OA ? Quel est le montant par Kwh ? Qui valide quoi à la fin des travaux ?
Étienne
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par dB-) »

Bonjour et bienvenue,

parcourez S.V.P. ce sujet (en remontant dans le temps), les réponses ont déjà été données.

Bon W.E.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre