Les Moulins de Vindelles

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Membre
Messages : 276
Inscription : 02 oct. 2014, 19:41
Localisation : Charente

Re: Les Moulins de Vindelles

Message par Ponpon »

Bonjour à tous voici quelques nouvelles de nos travaux https://www.youtube.com/watch?v=8uzx1YVLtN0
pour la rénovation du site
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Membre
Messages : 276
Inscription : 02 oct. 2014, 19:41
Localisation : Charente

Re: Les Moulins de Vindelles

Message par Ponpon »

Bonjour à tous, suite a des problème de santé 2 AVC sur 2 ANS et à notre installateur de la production hydroélectrique ayant abandonné notre chantier depuis plus d’un an ½ toujours des promesses toujours des excuses des report de planning qui n'en finissent pas on lui dit que de notre coté on stop tout avec toi car pas de travaux finis ceux faits sur place contrôlé par un expert, sur sont rapport il est dit que le travail est de mauvaises qualité incompatible avec une production hydroélectrique viable.
L’installateur de la production hydroélectrique c’est fait remplacé à notre dernière Assemblé Générale par un amis, un conseiller juridique et un huissier qui c’est présenté comme missionner par le Tribunal de commerce.
Il est revenue sur le chantier avec sont huissier le 5 juillet 2022 pour voir le matériel laisser sur place quand il est venue pour la dernière fois, et la quand j'ai demander à l'huissier de noté les matériels qui avait disparue de chez moi il m'a dit qu'il travaillait pour MR ****** uniquement.
Du coup nous partons sûrement pour une procédure judiciaire à ça demande contre nous.
lui est partie avec les pièces de notre ancienne roue les étoile (flasque de roue) et autres matériels.
Suite au prochain épisode ?????


Edit : nom de l'intervenant masqué ci-dessus, voir SVP ma réponse du 25/7 quelques messages plus bas. dB-)
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Les Moulins de Vindelles

Message par dB-) »

Bonsoir,

bon rétablissement, et bon courage pour la gestion de ce litige !

Si vous avez toujours le projet de remettre en place une roue, ce serait bien de négocier la restitution de l'arbre et des étoiles, quitte à lâcher du lest sur les autres points pour éviter un procès :/

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Membre
Messages : 276
Inscription : 02 oct. 2014, 19:41
Localisation : Charente

Re: Les Moulins de Vindelles

Message par Ponpon »

Merci Didier mais vue mon état de santé Mme et moi même avons décidé de vendre la propriété, tout droit d'eau et moulins
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Les Moulins de Vindelles

Message par dB-) »

Bonjour Ponpon,

j'ai eu aujourd'hui un entretien téléphonique avec votre installateur, et le litige qui vous oppose est plus complexe que ce que vous présentez quelques messages plus haut !
  • j'ai donc masqué le nom de l'installateur dans votre message du 10 juillet
  • n'utilisez SVP pas ce forum pour régler vos comptes, je l'ai mis en place pour être un lieu d'échanges techniques et non de duel !
  • vos propos peuvent constituer une diffamation, dont vous seriez responsable, et indirectement hélas, moi aussi !
Votre installateur est libre de répondre ici, et si l'une ou l'autre partie le souhaite je peux supprimer le sujet complet "Les Moulins de Vindelles"

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Membre
Messages : 276
Inscription : 02 oct. 2014, 19:41
Localisation : Charente

Re: Les Moulins de Vindelles

Message par Ponpon »

je comprend bien Didier, je voulais juste informer du peut de sérieux de cette entreprise afin que d'autres ne soit pas comme moi abusés par ces belle promesses et ce retrouve dans la merde comme ma femme et moi même.
bonne suite a vous tous.
Répondre