Turbines Leroy Somer

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Turbines Leroy Somer

Message par moulino51 »

D'autres avis sont déroutants aussi ! Je connais par exemple quelqu'un qui conseille l'auto-excitation par des condensateurs alors que lui même a préféré et de loin pour sa propre installation une connexion au secteur !
Hé ho, taratata, je ne préconise rien du tout moi mon cher Didier, c'est juste une réponse par rapport au questionnement de notre ami, dont on ne connait pas les capacité a gérer une installation qui pourrait être plus complexe.
Oui, bien sur chez moi, je n'avais pas besoin de condos, car raccordé au réseau avec équilibre de mes consommations sur le dit réseau, mais ça c'était il y a maintenant deux ans, car depuis avec ce !:^éù, de Linky, je n'ai pas remis la turbine en route et on se chauffe au bois (la chaudière électrique est totalement a l’arrêt).
Je ne sais même pas si mon CODOA est toujours valide :oops:

Une réponse de Laroche sur ce qu'il compte mettre en place serait intéressante, a partir de la on verra ses compétences a gérer autre chose que ce que j'ai décrit au plus simple :-P

Et pour la descente a 150 volts qui "pourrait" être nuisible, et bien voila, il est informé et saura couper manuellement quelques radiateurs pour faire remonter la tension. :alcool1:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Laroche
Membre
Messages : 7
Inscription : 17 août 2020, 17:12

Re: Turbines Leroy Somer

Message par Laroche »

Bonjour à tous
Je vous remercie pour les différents conseils et vu les inconvénients de la génératrice asynchrone je vais laisser tomber le projet parce que c est une turbine d occasion que j envisageais d acquerir
Remi
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Turbines Leroy Somer

Message par moulino51 »

Bonjour Remi,

Merci pour ton retour, on imaginais, et tu n'avais donné aucun détail alors forcément la discussion partait dans tous les sens. :drapeaublanc:
En parlant de condensateurs sur la génératrice, je pense que tu as mis la charrue avant les bœufs, :cote: commence par indiquer les caractéristiques de la turbine d'occasion, qu'on puisse t'aider et voir si elle s'adapter au site, ensuite on verra pour la question "production".
Sur cette "génératrice, ce que j'ai relevé, c'est que c'est "Une vraie génératrice" (1030 t/min) :super:

Suite de la discussion sur les condensateurs : j'ai eu Claude PERRET au téléphone, et il pense aussi qu'a 150 volts il y a un risque, je n'ai pas tout compris, mais il détaillera peut-être le pourquoi ?


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Zutdeleau

Re: turbines HYDROLEC

Message par Zutdeleau »

dB-) a écrit : 24 janv. 2015, 07:36 Bonjour,

merci pour ces documents !

J'ai complété la liste des "Vieux grimoires" par une série de documents sur les turbines Leroy Somer, déjà présents sur le forum, mais disséminés.

Bon W.E.
Bonjour Didier,

Je suis très intéressé par le design de ces anciennes turbines Leroy Somer H11. Je veux faire des recherches sur la possibilité de les utiliser dans des structures existantes. Je pense que cela peut être fait en les mettant à jour avec une meilleure conception hydraulique et des générateurs submersibles plus récents. J'ai regardé les liens des documents dans la section grimoire mais je n'ai pas pu les ouvrir. Pourriez-vous partager à nouveau ces fichiers s'il vous plaît ?

Ou peut-être connaissez-vous un ingénieur qui a travaillé sur ce projet dans l'entreprise de Leroy Somers ?

Merci beaucoup!
Victor
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Turbines Leroy Somer

Message par dB-) »

Bonjour,

J'ai regardé les liens des documents dans la section grimoire mais je n'ai pas pu les ouvrir.

En effet, une partie des "Vieux Grimoires" est devenue inaccessible, son répertoire de stockage a disparu ! :triste1:

Il faut que je restructure et regarnisse les archives du forum, ça ne se fera pas avant quelques mois car nous sommes débordés de travail !.. :enconstruction:

Bonne journée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Zutdeleau

Re: Turbines Leroy Somer

Message par Zutdeleau »

Pas de soucis! Je pense utiliser cette conception et la reconcevoir avec un logiciel de simulation moderne.

Connaissez-vous des endroits où ils ont installé ces turbines Hydrolec ou où je peux en acheter une pour la rétro-ingénierie ? Je suppose que les concepteurs originaux sont à la retraite?
Répondre