Achat investissement productible rentabilité

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

alexb

Re: création et exploitation

Message par alexb »

Bonjour

Merci pour vos réponses,

J'ai entendu parler du h16 par un bureau d'étude, il semblerait que le CODOA devienne obsolète et que le tarif de rachat soit revu légèrement à la hausse mais ne pourraient être éligibles que les installations n'ayant jamais revendu à Edf, chercher l' erreur :?: avez vous d'autres sons de cloche ?
Dans mon cas, changement d'exploitant, de système de production j'aurais pu y prétendre mais je suis prêt a parier que ce sera le site qui compte.

J'ai encore 2 questions :

Y a t-il eu un poste consacré à la demande chez Edf pour le H07, les documents à fournir, schéma unifilaire,etc...

pensez vous que ce système vanne à clapet puisse convenir pour une vanne de 4.1m de large et 0.8m de hauteur, si oui quel serait les renforts à ajouter et comment la motoriseriez vous ?
Vanne a clapet.pdf
Merci d'avance pour vos conseils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: création et exploitation

Message par moulino51 »

La vanne a clapet telle que sur le dessin vas se vriller.

Pour empêcher cela on remarque généralement que pour éviter le vrillage, on ajoute un gros tube au milieu et au dos du clapet.


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
alexb

Re: création et exploitation

Message par alexb »

Merci moulino,

Tu n'aurais pas un pti plan succinct STP....et sur les autres questions tu en pense quoi ? tu la motoriserais comment ? 1 vérin au centre,1 de chaque cotés ?
D’après toi vue l'urgence je fais toute mes demande en nom propre ? je crée une micro et je la modifie ensuite ?
Y a t il dans le forum un dossier type H07 ? J'ai cherché ..... comme un mec il est vrai, mais je n'ai rien trouvé :)

Alex
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: création et exploitation

Message par CF21 »

Sur les nouveaux contrats H16 voir ce post et les pages suivantes.

H07, on en a souvent parlé sur tel ou tel aspect mais je n'ai pas souvenir d'une discussion "de A à Z" avec toutes les étapes discutées dans le détail. (N'étant pas exploitant, ce n'est pas le domaine qui m'est le plus familier, désolé)

Vous pouvez faire une recherche par mot-clé avec la fonction en haut à droite. Par exemple voilà ce que donne unifilaire.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: création et exploitation

Message par moulino51 »

alexb a écrit :Merci moulino,
Tu n'aurais pas un pti plan succinct STP....et sur les autres questions tu en pense quoi ? tu la motoriserais comment ? 1 vérin au centre,1 de chaque cotés ?
En gros pour illustrer le tube transversal au clapet, mais il y a de meilleurs images sur le forum
Image
Ton clapet devra être bien rigide puisqu'il fait 4 m de large sur 0,80 m de haut.
Il est possible de l'actionner avec un seul vérin s'il est en position centrale dans l'eau
Sinon un vérin de chaque coté (hors d'eau ou dans l'eau pourrait éviter le vrillage).
Je te déconseillerais le vérin d'un seul coté.(Voir ici les contraintes sur un clapet)
alexb a écrit :D’après toi vue l'urgence je fais toute mes demande en nom propre ? je crée une micro et je la modifie ensuite ?
Je suis également en cours de réflexion, on en a déjà discuté sur le forum, mais pour des petites installations, le choix n'est vraiment pas évident.
Pour un clapet on peut aussi faire moins simple
Image
Attention aussi : l'avantage d'un clapet est d'avoir une sécurité positive (en cas de coupure réseau le clapet tombe tout seul) chez moi ce type de fonctionnement n'est pas possible, car je ne peux vider l'amont (maintiens de la ligne d'eau obligatoire)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Arago
Membre
Messages : 255
Inscription : 22 nov. 2014, 17:06

Re: création et exploitation

Message par Arago »

alexb a écrit : 2)-Donc je dois créer une société, malheureusement je n'ai pas la bourse de Rothschild , je vais devoir en faire une grande partie par moi même et cela prend plus de temps, une EIRL ou SASU coûte environ 3000 euro à l'année même sans rentrée financière.Que pensez vous si dans un premier temps je crée une micro entreprise de commerce pour ne pas payer pendant 2 ans les cotisations et que juste avant de commander le matériel de production je la modifie sous une SAS de famille de façon à récupérer la tva ?

3)-les auto entrepreneur ne sont pas assujettis à la tva que se passe t il si avec un numéro intracommunautaire je commande mon matériel en Allemagne ? il vont me facturer ht bien-sur mais dois je le déclarer ?
Bonjour,
En auto-entreprise ou en micro, tu ne facture pas la TVA mais pour un tarif HT d'obligation d'achat on s'en fout (c'est un cadeau pour EDF, pas pour toi). Par contre, tu ne récupéres pas la TVA sur tes achats (elle est perdue).
Tu n'as pas de n° intracommunautaire donc tu payes la TVA sur place, immédiatement et au taux du pays (21% en Espagne par ex). Aucun fournisseur ne te fera du HT sans le n°intracom. Tu es comme un consommateur final.

Conclusion : je pense que l'auto-entreprise ou le micro ne sont pas du tout adapté. Il faut opter pour une EI au réel simplifié (voire au réel si gros gros CA) ou une société (si besoin).

On peut transformer postérieurement une EI en Société (l'inverse semble très difficile d'après ce qu'on m'a dit).

La somme de 3000 € env, moi aussi on m'en a parlé, c'est un forfait pour le RSI durant 2 années car ils n'ont pas historique pour faire un calcul réel. Je pense (à vérifier) que si t'as fait 0€ de CA les premières années ils doivent venir en déduction des charges RSI (au risque de les perdre si pas de bénéfices sur x années) voire être remboursé (moins probable).

Cordialement,
Arago
ericnoharet
Membre
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: création et exploitation

Message par ericnoharet »

Bonjour,

Pour le RSI, le "forfait minimal est heureusement bien plus faible (je n'ai pas le chiffre en tête)
C'est plutôt les frais mini de gestion, dépôts des comptes, assurance, frai de création de l'entreprise ...
Mais je pense qu'en se débrouillant tout seul (statuts standard pour une Sarl unipersonnelle disponibles en ligne par exemple)
On peut sérieusement réduire ces frais, je pense qu'on passe avec 2000 euros la première année et 1000 les suivantes.

Eric
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 653
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes

Re: création et exploitation

Message par From »

alexb a écrit :Bonjour

Merci pour vos réponses,

J'ai entendu parler du h16 par un bureau d'étude, il semblerait que le CODOA devienne obsolète et que le tarif de rachat soit revu légèrement à la hausse mais ne pourraient être éligibles que les installations n'ayant jamais revendu à Edf, chercher l' erreur :?: avez vous d'autres sons de cloche ?
Dans mon cas, changement d'exploitant, de système de production j'aurais pu y prétendre mais je suis prêt a parier que ce sera le site qui compte.
SI on s'en tient au document fumeux disponible actuellement, il semble que seules les installations NEUVES, n'ayant JAMAIS produit d'électricité bénéficient de tarifs plus élévés que le H07 actuel.
Vous êtes dans le cas d'une rénovation (sauf erreur) d'un site ayant déjà produit, et dans ce cas, les tarifs de rachat (dans le cadre de l'OA) vont subir une claque sévère...

Il vaudrait donc mieux essayer de boucler votre dossier avant fin décembre.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: création et exploitation

Message par moulino51 »

SI on s'en tient au document fumeux disponible actuellement, il semble que seules les installations NEUVES, n'ayant JAMAIS produit d'électricité bénéficient de tarifs plus élévés que le H07 actuel.
On interprète cela comment pour les installations qui fonctionnent uniquement en auto-consommation et qui pensent bénéficier du nouveau contrat :?:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
colmont
Membre
Messages : 148
Inscription : 23 sept. 2010, 19:12

Re: création et exploitation

Message par colmont »

Exact Moulino,c est déjà compliqué de differencier un fondé EN titre et un fondé SUR titre,s'il faut en rajouter par rapport à l'année de construction, voir d'homologation puis de construction d'une turbine qui va donner le droit de produire et de consommer plutôt que produire et vendre partiellement ou totalement. Plus voir l'année de la gene ou de l'alternateur et ne parlons pas de la transmission,courroies et de quelles types,engrenages,ponts de camions transformés à huile de synthese ou non. Enfin bref, que veux dire installation neuve.???
Il y a quelque temps, j'ai osé poser la question à un " ecologiste ",ce que signifiait le terme BIO ? Je me suis vu repondre:
Regardes dans le dictionnaire!!! J'ai trouvé la reponse pas tres Bio.
Pour revenir au sujet,on nous avez promis de nous sortir les tarifs H16 en octobre,celà à été fait in extremis mais malheureusement sans le reste des conditions ou obligations, continuons donc à nager.
Répondre