Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4328
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par dB-) »

Bonjour,

bizarre tout ça, normalement il n'y a pas d'intervention humaine : votre compteur informe chaque jour le serveur Enedis, auquel vous avez accès via votre espace producteur, et qui transmet chaque fin de mois la production à EDF OA.

Essayez d'attendre un jour ou deux avant de relever la production du mois précédent et rédiger votre facture ?

Relevé des compteurs à l'ancienne.jpg
Surveillance de la production électrique.jpg

Bon courage dans vos démarches, et bon W.E. !

dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
juju42
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 févr. 2016, 00:15
Localisation : Puy de Dôme

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par juju42 »

Bonjour,

Mon cas est moins calamiteux que le vôtre mais j'ai eu effectivement pas mal de problème au niveau de ma facturation suite à des écarts entre les données ENEDIS et EDF OA.
Dans mon cas, ENEDIS m'envoie tous les 6 mois un relevé de production, il est systématiquement du 11 au 11 de chaque mois (car mon raccordement a été fait un le 11 je suppose)
Côté EDF OA, il prennent les données au 1er de chaque mois ... ou 11 selon l'interlocuteur. Et comme ça change chaque année, c’est souvent le débat.

Lorsque je dois facturer, j'appelle ENEDIS, je récupère mes index au 1 et 11 de chaque mois (je lui explique le problème, ils comprennent et me donnent mes données)
Ensuite je facture EDF OA en conservant la logique de la dernière facture (si c'était index précédent au 1, je continue ainsi)
Et si EDF OA conteste, je leur envoie un mail en leur demandant ce qu'il préfère (1 ou 11) et j'exécute.

J'ai ainsi fini de me prendre la tête à vouloir les faire changer, ils sont incohérents mais font la pluie et le beau temps.

Juju
Avatar de l’utilisateur
Inflyer
Membre
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2019, 06:23

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par Inflyer »

juju42 a écrit : 17 sept. 2024, 23:27 Bonjour,
...
Ensuite je facture EDF OA en conservant la logique de la dernière facture (si c'était index précédent au 1, je continue ainsi)
Et si EDF OA conteste, je leur envoie un mail en leur demandant ce qu'il préfère (1 ou 11) et j'exécute.

J'ai ainsi fini de me prendre la tête à vouloir les faire changer, ils sont incohérents mais font la pluie et le beau temps.

Juju
Pour 2 factures par an je veux bien, mais chez moi (facturation mensuelle car gros crédit à rembourser mensuellement) ils réclament souvent une facture complémentaire pour une production fantôme que je n'ai pas à faire, juste parce que les chiffres d'ENEDIS disent que nous aurions produit 875kw de plus, chose que je ne fais jamais car sinon je perts tous mes repères. Puis nouveauté ce mois-ci: facture refusée car 212 kw facturés de trop selon les chiffres ENEDIS transmis à EDF OA - ce qui est évidemment faux car dans mon espace producteur j'ai exactement le nombre de kw du mois que j'ai facturé.

Je viens d'écrire à la CRE en leur donnant tous les détails de nos problèmes depuis le départ et dont l'origine sont les mauvais chiffres d'ENEDIS transmis à EDF OA. Je suis prise en hôtage et il faut que ça cesse car en refusant la facture ils nous mettent en difficultés financières! :rougefaché:
Il y a clairement un problème chez ENEDIS qui ne veut pas l'admettre. J'espère que la CRE mettra de l'ordre dans tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Inflyer
Membre
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2019, 06:23

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par Inflyer »

dB-) a écrit : 15 sept. 2024, 14:02 Bonjour,

bizarre tout ça, normalement il n'y a pas d'intervention humaine : votre compteur informe chaque jour le serveur Enedis, auquel vous avez accès via votre espace producteur, et qui transmet chaque fin de mois la production à EDF OA.

Essayez d'attendre un jour ou deux avant de relever la production du mois précédent et rédiger votre facture ?

Relevé des compteurs à l'ancienne.jpg
Surveillance de la production électrique.jpg

Bon courage dans vos démarches, et bon W.E. !

dB-)
Merci pour votre réponse. Hélas attendre ne change rien car le nombre de kw à facturer pour le mois précédent est affiché dès le 1er du mois suivant et je récupère le fichier de la production détaillée par jour dans l'espace téléchargement que je transmets à EDF OA avec les captures d'écran. EDF OA a vraiment tous les éléments en main pour voir que ma facture est correcte et qu'il y a un problème chez ENEDIS. Mon interlocutrice me l'a d'ailleurs bien confirmé, elle a fait de nombreuses relances pour que ce problème soit résolu, mais rien y fait! Et maintenant mon interlocutrice n'est plus là, les problèmes recommencent... :rougefaché: Je pète un cable avec eux!

Merci encore et bonne semaine à vous!
Répondre