Page 159 sur 160
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 26 janv. 2025, 12:56
par cplaco
on m' a encore promis les codes pour la semaine qui vient...
on va bien voir.
pour la cre je n'ai rien reçu à ce jour...
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 26 janv. 2025, 18:15
par avalone
gillesdevilley a écrit : ↑26 janv. 2025, 11:01
Bonjour,
J'ai reçu un mail de la CRE me demandant de remplir un fichier avec beaucoup de renseignements comptables, notamment sur la répartition de l'investissement initial, à rendre pour le 7 février ( dans 2 semaines)!!.
Cela demande des heures de travail de retrouver tous ces montants.
Avez-vous reçu cette demande ?
Bonne journée à tous
Gillesdevilley
Bonjour gilles, un client a recu la meme demande, en tant que particulier, je pense qu il faut leur demander un delais, car les renseignements sont en masse, il faut meme des attestations comptable apparement.
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 30 janv. 2025, 12:22
par From
Bonjour,
Quelqu'un sait comment contacter quelqu'un à Générix ? Dans leur système de merde, même la FAQ et le formulaire de contact sont inopérants.
C'est quand même hallucinant de constater que chaque fois qu'un nouveau système informatique est lancé il n'a pas été validé proprement, ni même testé, et qu'on compte sur les utilisateurs pour faire le boulot, à ses dépens et que tout est fait pour laisser l'utilisateur dans sa merde et pour permettre aux concepteurs de rester bien à l'abri en empêchant toute question. On fait salement un travail de merde et puis on court se cacher : le monde moderne !
Merci et bonne journée.
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 30 janv. 2025, 22:36
par dB-)
Bonsoir,
oops, c'est la première fois en bientôt 15 ans de forum que je vois From énervé
Je viens de recevoir le règlement de ma dernière facture OA envoyée via Generix , donc ce portail peut fonctionner, il peut le faire
Pour les bugs et questions, patience... la société
recrute entre autres des développeurs et des postes support client !
Enfin il y a une aide en ligne depuis le site
EDF OA et en dernier recours j'ai toujours eu des réponses en contactant directement EDF OA par mail.
PS : ayant moi-même rempli quelques brouettes d'erreurs au cours des années passées, aussi bien dans l'établissement des factures OA (étourderies, règles d'arrondi, coefficient L, ..) que dans le développement de petites applications logicielles pour micro-contrôleurs, automates, écrans, PC,..
j'essaie de relativiser ces problèmes !
Bonne journée
dB-)
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 31 janv. 2025, 14:21
par From
Bonjour,
Oui c'est vrai , coup de sang hier !
Ce qui m'a fait dégranuler les mastocytes , c'est le message "vous n'avez pas l'autorisation d'acceder à cette partie du site" queand j'ai cliqué sur "FAQ" puis l'impossibilité d'envoyer un message avec le formulaire de contact car il faut obligatoirement choisir un sujet dans une liste déroulante désespérément vide , ce qui bloque l'envoi...
Ce qui m'énerve c'est que ce n'est pas de la subtilité , pas un caprice de code particulièrement retors : c'est juste une absence de test sur des fonctions basiques. Et ce qui m'a énervé encore plus, c'est que je savais que ça poserait problème, comme tout changement de système informatique, puisque pour des raisons de négligence ou de cupidité, il n'y a pratiquement aucun test préalable à la mise en place.
Si je me comportais comme ça avec mes propres clients, j'aurais fermé boutique depuis longtemps. Mais on semble tolérer ça, puisque c'est de l'informatique, c'est normal que ça marche mal , comme les smartphones, et comme la plupart des nouvelles technologies, en général peu fiables et mal validées. (Heureusement il y a des exceptions)
Mais ça va je suis calmé. Sans réponse de générix, mais calmé !
Bonne journée
F.
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 03 févr. 2025, 13:23
par Inflyer
From a écrit : ↑30 janv. 2025, 12:22
Bonjour,
Quelqu'un sait comment contacter quelqu'un à Générix ? Dans leur système de merde, même la FAQ et le formulaire de contact sont inopérants.
C'est quand même hallucinant de constater que chaque fois qu'un nouveau système informatique est lancé il n'a pas été validé proprement, ni même testé, et qu'on compte sur les utilisateurs pour faire le boulot, à ses dépens et que tout est fait pour laisser l'utilisateur dans sa merde et pour permettre aux concepteurs de rester bien à l'abri en empêchant toute question. On fait salement un travail de merde et puis on court se cacher : le monde moderne !
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Je compatis totalement! Même combat depuis hier, aucune possibilité de les contacter car le formulaire de contact ne fonctionne pas! Je viens de visualiser une vidéo de leur rubrique d'aide concernant le "vidéocodage"...
A faire tous les mois??? J'hallucine! De plus, pas de TVA ni montant TTC, nos factures sont HT car Autoliquidation TVA, mais qu'est-ce que c'est ce gros merdier? Comment faire? Au secours!
Pour les 2 documents à signer et transmettre dans l'espace prévu pour, je viens de lire qu'il faut les signer ELECTRONIQIEMENT
Or, mon logiciel PDF n'inclut pas la e-signature! J'ai alors utilisé la fonction simple "tampon" et j'ai collé ma signature et la date de signature sur le document. Aucune idée si cela a été accepté ou pas, les documents sont dans l'espace dédié mais c'est le flou total.
Mais comment faire alors? Je suis dépité!!!
Quelqu'un a réussi à tout faire bien? Pour l'instant, j'ai téléchargé ma première facture qui reste dans la partie de téléchargement avec statut "telecharger"
Je sens que je vais pêter un câble...
Bonne journée et merci
d'avance!
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 03 févr. 2025, 13:53
par dB-)
Bonjour,
comme indiqué un peu plus haut, le portail fonctionne ! C'est juste un peu ch.. au début, contrepartie de la "dématérialisation" mise en place un peu partout et qui incite à créer une ou plusieurs identité numériques.
La procédure pour signer électroniquement le mandat est décrite
ici, elle n'est à réaliser seule qu'une fois, préalablement à tout envoi de facture.
La mise à jour de la page (Facture émises, transmises, refusées, rejetées, prises en charge) peut prendre plusieurs heures ou jours, il y a probablement encore pas mal d'interventions humaines pour le démarrage ..
Un bug, si je quitte "ma" page sans me déconnecter et que je ferme le navigateur, je peux relancer le navigateur dans les minutes suivantes, me reconnecter au site, et je me retrouve directement sur ma page sans avoir eu à m'identifier !.. Sur la plupart des autres sites (banques, assurances, E-commerce, ..) il faut s'identifier à chaque connexion, ce qui est plus sûr.
Bonne journée
dB-)
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 03 févr. 2025, 14:45
par Inflyer
dB-) a écrit : ↑03 févr. 2025, 13:53
Bonjour,
comme indiqué un peu plus haut, le portail fonctionne ! C'est juste un peu ch.. au début, contrepartie de la "dématérialisation" mise en place un peu partout et qui incite à créer une ou plusieurs identité numériques...
Merci Didier,
le problème c'est que la création d'une identité numérique est pour l'instant encore impossible pour les ressortissants EU dont je fais partie...
J'aurais bien voulu leur expliquer, mais la partie "contact" est inopérante...
Et pour la partie TVA, vous avez fait comment SVP?
Merci!
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 03 févr. 2025, 15:27
par dB-)
Re,
je parlais d'identité numérique d'une façon générale, je crois bien que je n'ai pas eu à m'en servir pour le portail Generix.
Pour le fameux mandat :
2025-02-03_151509.png
- puis compléter (en ligne ou sur pdf, je ne sais plus) un accord de dématérialisation
2025-02-03_151526.png
- puis compléter un contrat de mandat de facturation, avec un éditeur de pdf : apposition du tampon de la société et de ma signature (*)
2025-02-03_151540.png
Enfin avec EDF les factures se font sans TVA
2025-02-03_151705.png
(*) je crois qu'il faut que ce soit un "pdf" original, c'est à dire édité avec un logiciel, et non une feuille de papier complétée à la main et scannée ...
Bonne journée
dB-)
Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs
Publié : 03 févr. 2025, 16:00
par Inflyer
Merci Didier!
J'ai complété les documents sur mon éditeur PDF, cela devrait donc passer. On verra bien... Merci en tout cas!
Bonne fin de journée!