Rivières, profils en long, bassin versant

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

caruel gilles
Membre
Messages : 152
Inscription : 01 déc. 2010, 16:23

Re: Trouver un acheteur dans les 24 heures ?

Message par caruel gilles »

Bonjour à tous,

Vendue 13 669 euros frais compris.

Acheteur inconnu.

Tant pis pour nous !

Cordialement

Gilles
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Trouver un acheteur dans les 24 heures ?

Message par moulino51 »

Sinon, on la trouve aussi en CD-Rom

Divisé en deux parties Nord/Sud

J'ai le CD Nord ;)


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4280
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Trouver un acheteur dans les 24 heures ?

Message par dB-) »

Bonjour,

la carte de Cassini est aussi accessible gratuitement en ligne, avec différents outils très pratiques, comme la recherche d'une commune d'aujourd'hui, et sa localisation directement sur l'ancienne carte.

Bon W.E.

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1816
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Trouver un acheteur dans les 24 heures ?

Message par MHEC »

Bonjour,
Vendue 13 669 euros frais compris
:?: :?: :?:
Je confirme mes Collègues ci-dessus, on peut trouver ces cartes "gratos" sur Internet.
Je préfère une copie à 0 € :lol:

PV
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
caruel gilles
Membre
Messages : 152
Inscription : 01 déc. 2010, 16:23

Re: Trouver un acheteur dans les 24 heures ?

Message par caruel gilles »

Bonjour,

Bien entendu , on peut trouver la carte de Cassini de toutes sortes de façons.

Dans le cas présent, il fallait considérer cet achat comme une sauvegarde du patrimoine.

Et qui mieux qu'un ancien moulin pour l'exposer ?

Cordialement
Gilles
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Trouver un acheteur dans les 24 heures ?

Message par moulino51 »

Bonjour Gilles,
caruel gilles a écrit : Dans le cas présent, il fallait considérer cet achat comme une sauvegarde du patrimoine.

Et qui mieux qu'un ancien moulin pour l'exposer ?
Tu l'as acheté :?:


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
caruel gilles
Membre
Messages : 152
Inscription : 01 déc. 2010, 16:23

Re: Trouver un acheteur dans les 24 heures ?

Message par caruel gilles »

Bonjour Gérard,

Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'avais pas les moyens de cet achat, il ne me manquait que 13 000 euros.

Je me contente d'acheter des vieilles factures, des anciens sacs de farine, d'anciens documents etc..pour les départements de l'Aisne et des Ardennes.

De 4 à 50 euros pièce, ça va mieux. Et ceux qui viennent visiter sont toujours heureux de retrouver un document sur le moulin de leur village.

Si vous en possédez, n'hésitez pas à me les proposer.

L'époque ou les propriétaires étaient fiers d'inscrire sur leurs documents "FORCE HYDRAULIQUE"".

Je viens de récupérer le livre de raison d'Arthur NOE, de 1896 à 1903, meunier à EPARCY dans l'Aisne. Je vais passer mon hiver à le transcrire. Un merveilleux document pour les meuniers de cette époque. Un grand merci à Pierre TONDUS, le nouveau propriétaire.

Bonne journée
Gilles
Yep
Membre
Messages : 39
Inscription : 09 sept. 2013, 20:36
Localisation : Tarn

Débit des rivières

Message par Yep »

Bien le bonjour à vous,

Je compte me lancer dans la création d'une petite centrale, mais les debit de ma rivière depuis quelques mois me font douter de la rentabilité du projet....
Sur la banque hydro, j'ai un module de 1,8m3 calculé avec des données de 1934 à 1941, mais je ne le retrouve pas du tout en pratique.
Du coup, je me demande si le debit de ma rivière a chuté depuis toutes ces années, ou si c'est juste que qu'il n'y a pas d'eau en ce moment.
Y aurait-il sur ce forum des turbiniers du Tarn, ou de departement voisin pour me donner leurs avis à ce sujet?

Merci d'avance
Yep
Moulin de la Rive 36kW en rénovation .
DPM
Membre
Messages : 664
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Débit des rivières

Message par DPM »

L'hydrologie semble évoluer en effet : dans l'Est, j'ai constaté une baisse marquée des débits en novembre et en décembre depuis 3 ans avec plus d'eau en janvier/février. Mais je ne sais pas si le sud-ouest subi la même tendance...
Gilles21
Membre
Messages : 734
Inscription : 08 sept. 2010, 15:04
Localisation : Côte d'Or

Re: Débit des rivières

Message par Gilles21 »

Bonjour
Même remarque que DPM, nous sommes de plus en plus sujets à des sécheresses d'automne et par conséquent à des débits d'étiage pendant des périodes ou nous étions habitués à des débits généreux. Des études ont été faites qui montrent que si la pluviométrie moyenne sur une année reste à peu près stable, les épisodes pluvieux sont répartis différemment au cours de l'année et ne sont pas très favorables à des installations en auto consommation.
Gilles 21
Répondre