Réhabilitation d'un ancien moulin de plaine

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Erwan

Re: Réhabilitation d'un ancien moulin de plaine

Message par Erwan »

Bonjour, je vous ai laissé en plan un bon moment sans donner de nouvelles. Je voulais revenir avec un petit reportage photo. Mais le temps m’a cruellement manqué. Ces jours-ci m’accordent un peu plus de temps. Je commence par donner quelques nouvelles. On verra pour le reportage photo.

Un grand Merci à tous et en particulier à dB-) et Claude Perret qui m’ont guidé dans ce périlleux périple.

Grace à vous l’objectif est atteint. Au début j'avais 6kw comme objectif minimum puis 12kw comme un rêve. J'ai installé un petit logger depuis janvier.

Le résultat est super. Merci
la partie bleue claire est la partie produite par la turbine on s’aperçoit qu'elle couvre bien les besoins du moulin (en ce moment ce n'est pas chauffé, sinon c'est un peu juste)

Merci à claude pour m'avoir conseillé le LOGO de siemens. Je n'ai pas windows et travaille uniquement sur Linux les autres automates ne proposent rien qui tourne sous linux (Je sais que ce n'est pas important pour beaucoup de gens mais pour moi si)

J'ai rajouté un raspberry qui me permet de centraliser les données de production (modbus), du compteur (teleinfo) et d'interagir avec le LOGO (comS7) grace à node-red. Cela me permet d'avoir deux étages un axé sécurité fonctionement fiabilité et un autre plus "user-friendly" même si moins fiable

Si ca amuse certaines personnes, je pourait développer un peu plus la partie node-red j'ai trouvé ca très intéressant et facile. J'ai mis à dispositions quelques ajouts (Standarts de comunication avec le logo et récupération de données sur le multiafficheur
Capture d’écran de 2020-03-21 11-38-05.png
Capture d’écran de 2020-03-21 11-40-03.png
Capture d’écran de 2020-03-21 12-53-09.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre