Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

jejekart
Membre
Messages : 379
Inscription : 27 avr. 2015, 09:56
Localisation : Maine et loire

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par jejekart »

Bonjour tous le monde

Cela faisait un moment que je n’était pas venu :rouge:

Je rencontre un problèmes avec EDF OA.
Ma centrale est pour ainsi dire fini. Ma j’attend EDF OA pour démarrer :rougefaché:
Je récapitule: J’ai obtenue en 2020 mon contrat H16, puis en décembre 2020 je demande une modification de la répartition des puissance de ce contrat.
Cette réparation intervient entre la puissance injecter et la puissance consommer sur site, la puissance total de l’installation n’a pas été changé.

Mon problème est que cela fais depuis décembre que j’attend l’accuser de réception de cette demande.
Après moult rappelle et envoie de document, ma demande a été accepter et est parti en pour contrôle et signature.
Mais cela fait maintenant un mois et demis qu’il contrôle mon document.

Je commance a perdre patience, puisque sans ce document, je ne peut avoir l’attestation de conformité du bureau de contrôle.
Puis je ne peut envoi le document ARPE pour que ENEDIS finalise le branchement neuf.

Je me tourne donc vers vous, pour savoir si il existe un moyen ou un recourt pour que EDF OA bouge un peut plus ces petit fesses pour un dossier qui a déjà été accepter.

Puisque cela 3 mois que l’on aurais pu produire. :rougefaché:

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par dB-) »

Bonjour,

les contrats d'achat aidés type H07 ou H16 sont hypocrites et contradictoires :
  • coté pile les blablas habituels et déclarations d'intentions des politiques : on va promouvoir les énergies vertes, on est les meilleurs, la transition énergétique est en route, etc etc ... MDR
  • coté face des textes de loi d'une complexité dingue, imbriqués les uns dans les autres, changeant au fil des ans, un état endetté jusqu'au cou et incapable de subventionner les énergies vertes, et des restructurations et diminutions de personnels dans les différents organismes
Je suis en relation avec différents intervenants Enedis ou EDF, j'ai toujours eu un bon contact mais parfois les interlocuteurs sont manifestement en surcharge de travail et pas loin du Burn out !

Bon courage, ça va se débloquer et il n'y a plus d'urgence, c'est parti pour une période sèche avec juste les factures mensuelles Enedis à 60 € :snif: !

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
dch27
Membre
Messages : 231
Inscription : 19 nov. 2014, 22:09
Localisation : Normandie - Eure

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par dch27 »

Bonjour,
Oui, comme le dit dB très justement, la réglementation est horriblement compliquée et l'autorité de tutelle (le ministère écologie) extrêmement tatillonne et interventionniste (comme par exemple faire bloquer un dossier, je l'ai vecu !). Ces difficultés rendent très complexe la tache des agents de Toulouse qui se débattent dans une bureaucratie inimaginable que leur a transféré l’État. Tout les agents de EDF OA auquel j'ai eu affaire sont professionnels et soucieux de bien faire. Il semble que chaque dossier soit un parcours de combattant et que les agents soient submergés. Il faut de la patience donc.
dch
patrice
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2011, 14:43

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par patrice »

Bonjour
Vous vérifierez bien la date de prise d'effet de votre contrat.....
Qui devrait avoir une incidence sur le début de paiement de votre 1ère facture et une partie de production qui ne sera réglée qu'en fin de contrat H16...soit environ 1 mois de "carence" excusez le terme... J'ai toujours pas éclairci ce point....
J'espère qu'il n'y a pas une relation de cause à effet de retard de validation du contrat et début de production.............................
Par contre si vous changez d'année (2020 initialement) et que votre contrat prenne effet en 2021, vous bénéficierez du coeff appliqué pour 2021 et donc majoré...

EDF OA n'a toujours pas rectifié la valeur du "ICHTrev-TS" qui est toujours à 127.00 et non à 127.5 (car révisé)!!!!!!
https://www.edf-oa.fr/content/actualites-hydraulique
Quelqu'un d'autre est-il concerné et a vérifié mes constations??????
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par dB-) »

Bonsoir,

EDF OA n'a toujours pas rectifié la valeur du "ICHTrev-TS" qui est toujours à 127.00 et non à 127.5 (car révisé)!!!!!!

Oui, mais la mention suivante est indiquée en préambule sur la page FACTURATION - HYDRAULIQUE du site EDF :

LE COEFFICIENT L
Les indices figurant sur le site internet sont mentionnés à titre purement indicatif. Seuls les indices publiés par l'INSEE font foi et doivent être utilisés pour la mise en oeuvre des formules d'indexation prévues par la réglementation en vigueur.

Donc il faut prendre uniquement la valeur indiquée sur le site de l'INSEE

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
patrice
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2011, 14:43

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par patrice »

Merci pour la précision DB
Sur la page Facturation EDF OA: 127.0
Sur page indice INSEE: 127.5 (car révisé)
EDF n'appliquera pas cet indice mais celui indiqué sur page facturation....

Bonne nuit à tous

Patrice
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4251
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par dB-) »

Bonjour,

pourquoi ne pas demander directement à votre interlocuteur chez EDF OA (téléphone, mail, lettre RAR) ?

Vu sur un récent contrat H07 (probablement un des derniers) :

2021-04-08_085827.png
2021-04-08_085851.png

En toute rigueur il y a un problème, mais en pratique assez minime : sur une belle vente annuelle de production de 100 k€ ça représente une différence de 392 € (ce qui fait quand même un très bon repas dans un resto parisien clandestin, il est vrai ! :mrgreen: )

Bonne journée

dB-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
patrice
Membre
Messages : 67
Inscription : 04 févr. 2011, 14:43

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par patrice »

Merci DB
Sur le fond vous avez tout à fait raison...
Ce qui m'interpelle le plus c'est que tous les tarifs H 16 sont concernés pour le calcul du coeff L......
Je ne peux pas être le seul concerné c'est impensable!!!!
Ou bien j'ai loupé quelque chose.....

Bonne journée, la pluie arrive....

Patrice
ponsot
Membre
Messages : 147
Inscription : 28 nov. 2015, 10:04
Localisation : Jura

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par ponsot »

Bonjour, petite question sur le tarif H16
sur une même centrale, est il possible d'avoir un contrat d'achat tarif H16 et un contrat d'achat au tarif du marché?

cordialement
Alexandre TAPIE
Membre
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2016, 18:59

Re: Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Message par Alexandre TAPIE »

Bonsoir, désolé d'intervenir ds ce forum mais j'aurais une question sur comment calculer ce coef L pour effectuer mes factures de mon contrat H16? Merci
Répondre