Turbines Pelton

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

Répondre
Salade
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 mars 2016, 14:51
Localisation : Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Turbines Pelton

Message par Salade »

Bonjour,
Je propose une calculette permettant d'estimer le potentiel d'une turbine de type Pelton en prenant en compte les pertes de charge linéraire dans le calcul global. L'idée de cette calculette étant de se faire "rapidement" une idée du potentiel tout en dimensionnant les principaux éléments de la turbine.
Pour une utilisation hors ligne je propose la version tableur équivalente en téléchargement.
Vos remarques et commentaires sont les bienvenus.
Cordialement,
Laurent
Fiat lux à l'alpage - Pico Pelton - 125 Watts
https://hydroturbine.info
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4258
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Turbines Pelton

Message par dB-) »

Bonjour,

merci pour la mise en ligne, je n'ai pas eu le temps de tout essayer mais ça a l'air de tourner ! :super:

Bonne journée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre