Vérins, distributeurs, pompes hydrauliques

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moulino51
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Re: Vérins, distributeurs, pompes hydrauliques

Message par moulino51 »

Je trouve l'idée très intéressante pour gérer une vanne de décharge et peut être une ouvrière. Le fait que le réservoir soit intégrer permet de limiter les longueurs des tuyaux hydraulique (évite de créer un réseau dédie poux X vannes)
Attention quand même a la capacité du vérin, a la montée ou a la descente, il n'y aura pas la même capacité d'huile pompée pour une même course, ce qui fait que le réservoir du petit groupe ne sera pas suffisant, il faudra donc ajouter un autre réservoir en parallèle.



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baccara
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Re: Vérins, distributeurs, pompes hydrauliques

Message par baccara »

moulino51 a écrit : 10 janv. 2020, 22:06
Je trouve l'idée très intéressante pour gérer une vanne de décharge et peut être une ouvrière. Le fait que le réservoir soit intégrer permet de limiter les longueurs des tuyaux hydraulique (évite de créer un réseau dédie poux X vannes)
Attention quand même a la capacité du vérin, a la montée ou a la descente, il n'y aura pas la même capacité d'huile pompée pour une même course, ce qui fait que le réservoir du petit groupe ne sera pas suffisant, il faudra donc ajouter un autre réservoir en parallèle.




Ou prendre un réservoir plus grand, j'ai vu des 4, 6 ou 10 litres en contenance ?

:alcool1:
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PERRET
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Re: Vérins, distributeurs, pompes hydrauliques

Message par PERRET »

Bonjour,

Il est parfaitement possible de réutiliser ces groupes 24 V DC, prévus pour actionner les hayons des camions de livraison, pour actionner une vanne de décharge.
Néanmoins, il sera probablement de remplacer le réservoir d'huile par un autre de plus grande capacité.
Pour une vanne levante qui risque d'être bloquée à la descente par un obstacle, prévoir un thermostat de sécurité (Klixon) fixé sur la carcasse du moteur qui coupera l'alimentation du relai de commande en cas d'échauffement excessif.

Bien que possible, ne pas songer à alimenter ces groupe par un transformateur 230-24 V (1 000 VA ou plus) + redresseur (costaud) + radiateur.

Si on souhaite actionner ces microcentrales par le secteur 230 V, il est alors bien plus simple de l'acheter neuve, aux caractéristiques voulues, chez un fabricant (HPI, Aron, etc. .) - quelques centaines d'Euros.

Toujours prévoir un thermostat de sécurité (température d'huile) sur le réservoir ou le corps de pompe.

Ci-dessous, extrait d'un catalogue HPI - un peu ancien.
HPI - Micro-centrales - 1.JPG
HPI - Micro-centrales - 2.JPG
HPI - Micro-centrales - 3.JPG
HPI - Micro-centrales - 4.JPG
HPI - Micro-centrales - 5.JPG
HPI - Micro-centrales - 7.JPG
HPI - Micro-centrales - 6.JPG
HPI - Micro-centrales - 7.JPG
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Claude PERRET
baccara
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Re: Vérins, distributeurs, pompes hydrauliques

Message par baccara »

Bonjour,
PERRET a écrit : 11 janv. 2020, 10:58
Pour une vanne levante qui risque d'être bloquée à la descente par un obstacle, prévoir un thermostat de sécurité (Klixon) fixé sur la carcasse du moteur qui coupera l'alimentation du relai de commande en cas d'échauffement excessif.
C'est noté :super:
PERRET a écrit : 11 janv. 2020, 10:58
Si on souhaite actionner ces microcentrales par le secteur 230 V, il est alors bien plus simple de l'acheter neuve, aux caractéristiques voulues, chez un fabricant (HPI, Aron, etc. .) - quelques centaines d'Euros.

Toujours prévoir un thermostat de sécurité (température d'huile) sur le réservoir ou le corps de pompe.
Quand on peut faire simple au lieu de compliqué :) donc je partirai sur une version 220v aux caractéristiques voulues que je dois calculer !

Merci pour votre aide !

:alcool1:
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