Déblocage, réparation, maintenance
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Re: Soudage des fontes
Bonjour,
toujours intéressant, merci !
dB-)
toujours intéressant, merci !
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didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
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Re: Problèmes relatifs aux directrices
Bonjour a tous,
Je vient de prendre contact avec un tourneur pour refaire les axes des directrices de ma Francis.
Celui-ci ma posé une colle sur le type d'inox à employer.
Après quelques recherches sur le forum j'ai vu que l'inox 316L pouvait être employé.
l'ancien propriétaire avait déjà refait quelques axes en inox. ceux ci n'ont pas bougées depuis 1980.
Il me reste bien encore une barre d'inox non travaillé mai je ne serait déterminer son type.
pouvez vous me renseigner sur le type d'inox à choisir? 316L?
Quel serait le cout d'une barre diamètre 40mm environ?
@+
jp
Je vient de prendre contact avec un tourneur pour refaire les axes des directrices de ma Francis.
Celui-ci ma posé une colle sur le type d'inox à employer.
Après quelques recherches sur le forum j'ai vu que l'inox 316L pouvait être employé.
l'ancien propriétaire avait déjà refait quelques axes en inox. ceux ci n'ont pas bougées depuis 1980.
Il me reste bien encore une barre d'inox non travaillé mai je ne serait déterminer son type.
pouvez vous me renseigner sur le type d'inox à choisir? 316L?
Quel serait le cout d'une barre diamètre 40mm environ?
@+
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Re: Problèmes relatifs aux directrices
Bonjour
pj1931 a écrit
Cordialement
pj1931 a écrit
C'est pour la centrale des trois gorgesQuel serait le cout d'une barre diamètre 400mm
Cordialement
Gilles 21
Re: Problèmes relatifs aux directrices
Désolé GILLES j'avais fait une petite erreur.
J'ai corrigé mon message
J'ai corrigé mon message
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Re: Problèmes relatifs aux directrices
Errare humanum est
Faut pas être désolé, c'était pour rigoler un peu dans ce monde de dingues
Et bon courage pour la suite .....
Cordialement
Faut pas être désolé, c'était pour rigoler un peu dans ce monde de dingues
Et bon courage pour la suite .....
Cordialement
Gilles 21
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Re: Problèmes relatifs aux directrices
Bonjour,
Le 316l est pour les milieux marins (salé), le 304 serait adapté en rivière. Après le 316l est plus solide...Mais plus cher!
J'ai fait 2 vannes en 304, ca fait un an ca n'a pas bougé... (les experts du forum vous en diront plus )
Pour le prix, j'ai trouvé un site internet qui donne quelques prix de métaux, hélas ils ne vendent que de l'étiré diamètre 16 en inox, environ 6 euros du kg...
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_Met ... -inox.html
En France c'est souvent plus cher. J'ai commandé de la chaine chez eux...
Voila espérant vous avoir aidé un peu...
Cdt,
Fabien
Le 316l est pour les milieux marins (salé), le 304 serait adapté en rivière. Après le 316l est plus solide...Mais plus cher!
J'ai fait 2 vannes en 304, ca fait un an ca n'a pas bougé... (les experts du forum vous en diront plus )
Pour le prix, j'ai trouvé un site internet qui donne quelques prix de métaux, hélas ils ne vendent que de l'étiré diamètre 16 en inox, environ 6 euros du kg...
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_Met ... -inox.html
En France c'est souvent plus cher. J'ai commandé de la chaine chez eux...
Voila espérant vous avoir aidé un peu...
Cdt,
Fabien
Fabien,
Banki Cink 2 et 4 m3/s, 90 et 160 kw sous 5.8 m, génératrices Siemens 1000tr min. Et une ossberger 110 kw...
Banki Cink 2 et 4 m3/s, 90 et 160 kw sous 5.8 m, génératrices Siemens 1000tr min. Et une ossberger 110 kw...
Re: Problèmes relatifs aux directrices
Bonsoir,
Le 304 L est souvent bien suffisant en eau douce. Il est certes moins solide que le 316 mais quand même près de deux fois plus qu'un acier de construction.
Selon la longueur désiré SAPIM inox est bien placé.
Cdt
TG
Le 304 L est souvent bien suffisant en eau douce. Il est certes moins solide que le 316 mais quand même près de deux fois plus qu'un acier de construction.
Selon la longueur désiré SAPIM inox est bien placé.
Cdt
TG
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Ancienne visserie
Bonjour,
ayant la possibilité pour fixer une potence de réutiliser deux anciennes tiges filetées scellées dans un mur, j'ai pris les mesures pour acheter les écrous : diamètre 34 mm et pas 3.5 mm : Eh bien on ne peut pas trouver ça chez le quincailler du coin, ni sur Internet ! Ce n'est ni du métrique actuel, ni de l'US, etc ...
Donc retour à mes bons vieux bacs à ferraille, où j'ai déniché deux écrous qui allaient bien (récupérés sur une ancienne fixation de chaise d'arbre).
Par curiosité, j'ai cherché d'où venait cette dimension, et il s'agit d'un ancien pas Français :
- avant 1898 : la plupart des vis Françaises étaient fabriquées selon une "norme" interne, voir le tableau ci-dessous
- puis, de 1898 à 1959 a été utilisée en France la norme SI : voir tableau ci-dessous
- et enfin depuis 1959 nous utilisons la normalisation actuelle
C'était le feuilleton de la série "on en apprend tous les jours" !
dB-)
ayant la possibilité pour fixer une potence de réutiliser deux anciennes tiges filetées scellées dans un mur, j'ai pris les mesures pour acheter les écrous : diamètre 34 mm et pas 3.5 mm : Eh bien on ne peut pas trouver ça chez le quincailler du coin, ni sur Internet ! Ce n'est ni du métrique actuel, ni de l'US, etc ...
Donc retour à mes bons vieux bacs à ferraille, où j'ai déniché deux écrous qui allaient bien (récupérés sur une ancienne fixation de chaise d'arbre).
Par curiosité, j'ai cherché d'où venait cette dimension, et il s'agit d'un ancien pas Français :
- avant 1898 : la plupart des vis Françaises étaient fabriquées selon une "norme" interne, voir le tableau ci-dessous
- puis, de 1898 à 1959 a été utilisée en France la norme SI : voir tableau ci-dessous
- et enfin depuis 1959 nous utilisons la normalisation actuelle
C'était le feuilleton de la série "on en apprend tous les jours" !
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Re: Retirer un axe de roue sans équipement !
Bonjour à tous,
Pour infos, retirer un pignon d'un réducteur 1-18.
Impossible de le débloquer en chauffant , je décide de couper le pignon au chalumeau....mais faire attention à l'axe.
je me souviens que j'ai une bombe " KF Dégrip'flash " un dégrippant à choc thermique.
Après 10 minutes, je recommence la traction du pignon.....un bruit .....la rouille devient poussière et le pignon s'enlève avec une force acceptable.
BAV
PF
Pour infos, retirer un pignon d'un réducteur 1-18.
Impossible de le débloquer en chauffant , je décide de couper le pignon au chalumeau....mais faire attention à l'axe.
je me souviens que j'ai une bombe " KF Dégrip'flash " un dégrippant à choc thermique.
Après 10 minutes, je recommence la traction du pignon.....un bruit .....la rouille devient poussière et le pignon s'enlève avec une force acceptable.
BAV
PF
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- moulino51
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Re: Retirer un axe de roue sans équipement !
Bonjour Fernand,
Merci pour le retour
Je vois que tu ne perds pas de temps, mais ne jette pas le pignon, il sera sans doute utile pour une multiplication primaire sur la rue a aubes.
J'aurais aussi pu te prêter un gros arrache
Gé
Merci pour le retour
Je vois que tu ne perds pas de temps, mais ne jette pas le pignon, il sera sans doute utile pour une multiplication primaire sur la rue a aubes.
J'aurais aussi pu te prêter un gros arrache
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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