Bonjour à tous,
Si sa peut apporter de l'eau au moulin de CF21.
Je pense que c'est une erreur de raisonner en puissance instantanée, il faudrait plus tôt le faire en énergie annuelle susceptible d'être produite.
En effet on peut avoir 10 KW installé et produire 365 jours et la même chose produire 180 jours voire 90 jours la production finale ne sera pas la même.
MHEC, je ne suis pas d'accord avec vous le fait de passer un contrat de vente pour de si petite puissances, on comprend bien que le revenu sera dérisoire quand l'état aura sucré 50 % en impôts et taxes. Je suis pour un échange donnant donnant.
Ou alors il faudrait augmenter le prix d'achat comme vous le suggériez 0,25 E voire plus.
Je ne suis pas du tout pour cette option on en a vu le résultats pour le solaire au final EDF s'en est lavé les mains et c'est le contribuable qui finance. Bien sûr c'est très difficilement compréhensible dans une facture EDF tant s'est compliqué pour la décortiquer.
La majorité des abonnés ni voient que du bleu.
Pour ce qui est du raccordement, Pitié ne nous découragez pas!!! ce serait un comble que EDF impose des contraintes plus restrictives que le solaire. Je connais bon nombre de personnes qui ont du solaire et n'ont pas eu de contraintes trop poussées.
Ce que je craint, si sa se termine par des contraintes et une technocratie à ne pas finir, alors il vaut mieux rester en autonome et là on continuera à végéter.
Quand je pourrai je mettrai dans le fil "Pico centrale de 8 KW" le schémas résumé pour une installation autonome de 8 kw.
Sa demande pour une pico centrale commandé à distance et sensé produire un courant aux normes EDF une complication supérieure à un raccordement direct.
Gilles21, je suis d'accord avec la qualité du courant hydro.
Je pense que Fernand veut parler de ce moulin:
http://www.matele.be/resteigne-le-mouli ... lectricite
Bon après midi.
Petits producteurs inférieur à 10 KW signalez vous.
Cordialement.
KW12.
Petite Pico centrale autonome de 8 KW/H avec Turbine Francis, 12 m de chute et débit ruisseau de 20 à 100 l/s Retenue tampon de 8000 M3 exploitable.la pico centrale est télécommandé depuis la maison situé à 1 Km de distance.(Production annuelle de 6000 à 12000 KW/H selon pluviométrie)