Véhicule électrique
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
bonsoir
Pour ma par, ma femme roule en kangoo elec depuis 2 ans(tournée pro), maintenant je cherche le moulin pour charger les batteries!!!!Si quelqu un a un plan du coté de la bretagne je suis preneur. il m 'avait bien semblé vous voir du coté des blogs de voiture élec Mr moulino51
Pour ma par, ma femme roule en kangoo elec depuis 2 ans(tournée pro), maintenant je cherche le moulin pour charger les batteries!!!!Si quelqu un a un plan du coté de la bretagne je suis preneur. il m 'avait bien semblé vous voir du coté des blogs de voiture élec Mr moulino51
- moulino51
- Membre
- Messages : 3642
- Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
Absolument, le sujet me passionne, tout autant que la vie des moulinscousin22 a écrit :Pour ma par, ma femme roule en kangoo elec depuis 2 ans(tournée pro), maintenant je cherche le moulin pour charger les batteries!!!!Si quelqu un a un plan du coté de la bretagne je suis preneur. il m 'avait bien semblé vous voir du coté des blogs de voiture élec Mr moulino51
Un VE est la suite logique d'une production propre et respectueuse de l'environnement.
A l'origine je recherchais un Kangoo, et de préférence un ElectroRoad, en première génération et avec donc les piles en pleine propriété, car pour moi la location mensuelle des piles ne présente pas beaucoup d’intérêt vu mon faible kilométrage potentiel annuel (5000 km/an)
Mon usage étant pour une utilisation personnelle, je n'ai pas non plus le même intérêt pour les offres avec location qu'un usager professionnel.
Aujourd'hui avec la Clio, il me faudra 3 ans pour amortir les frais de remise en route comparativement a un Vth, la base de calcul étant 12€/100 km en Vth, et 0€/100km en VE (compter 1,5 a 2 € de carburant électrique aux 100 km pour qui achète sont électricité)
N'ayant pas trouvé de Kangoo a un prix possible, je me suis tourné vers les 106/Saxo/Clio, qui sont tout a fait adaptée a un usage quotidien.
Je pensais faire une bonne occasion avec la Clio qui venait de l'administration (500 exemplaires produits), mais ce fut un plan galère, puisque les monobloc lâchaient les uns après les autres.
Sortir les packs a été au dessus de mes possibilités, j'ai donc découpé les dessus pour pouvoir remplacer les piles individuellement, et a partir de la, la rénovation a pris sa vitesse de croisière.
Entre temps, il y eu les offres des C-Zéro bradée a 10900 €, j'aurais sans doute craqué si ma moitié n'avait pas mis son véto en me disant "termine la Clio on verra après"
Pour ces VE de 1ère génération, il faut une grande volonté et une forte motivation pour qu'il ne terminent pas en "presse-papier" mais c'est une bonne porte d'entrée dans l'électromobilité.
Aujourd'hui 17éme charge, 81 Ah 17Kwh (chargés après une décharge profonde), autonomie 62 Km sans fumer
Selon l'hydrologie locale, un moulin de 10 a 20 Kw peut permettre une autonomie énergétique, et devrait se trouver en Bretagne ou dans d'autre régions.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- cplaco
- Membre
- Messages : 88
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:12
- Localisation : haute loire
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
j'adore les ve mais si tout le monde y passe il va en falloir des centrales pour les recharges...
-
- Membre
- Messages : 173
- Inscription : 10 mai 2011, 17:51
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
Bonjour,
En janvier 2014 au salon automobile de Bruxelles, Renault va brader qcq centaines de voitures électriques KANGOO....pour diminuer le stock.
C'était dans un article d'un journal qui malheureusement , je l'ai perdu.
Le moulin de Nismes appartient à la commune , l'étude de faisabilité est acceptée et la commune vient déjà de placer une borne de recharge pour voiture automobile.
je passerai prendre une photo... le principal, c'est que la mayonnaise prend...nos moulins deviennent des stations services.....sans taxes pour l'instant..... en espérant que la France n'innove pas encore.
PF
En janvier 2014 au salon automobile de Bruxelles, Renault va brader qcq centaines de voitures électriques KANGOO....pour diminuer le stock.
C'était dans un article d'un journal qui malheureusement , je l'ai perdu.
Le moulin de Nismes appartient à la commune , l'étude de faisabilité est acceptée et la commune vient déjà de placer une borne de recharge pour voiture automobile.
je passerai prendre une photo... le principal, c'est que la mayonnaise prend...nos moulins deviennent des stations services.....sans taxes pour l'instant..... en espérant que la France n'innove pas encore.
PF
- moulino51
- Membre
- Messages : 3642
- Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
A mon avis, la France n'est pas prêt de rattraper la Suède avec ses 10% de VEscplaco a écrit :j'adore les ve mais si tout le monde y passe il va en falloir des centrales pour les recharges...
Les Ves se rechargent principalement la nuit (heures creuses) et dans le cadre de projets en "Réseaux intelligents" les VEs pourraient participer au lissage du réseau en heure de pointe (stockage et réinjection au réseau)
La grande majorité des propriétaires de VEs est réfractaire :?
Pour les kangoo bradés : http://www.automobile-propre.com/breves ... treprises/ il s'agit des kangooZE avant restylage restant en stock,
L’offre concernerait environ 70 Kangoo dans l’ensemble du réseau Renault. Ils sont commercialisés à 170 € HT / mois avec un premier loyer de 73 € (6373 € auquel il faut retirer le bonus de 6300 €).
Les bornes de recharge sont bien sur utiles, mais 90 % des utilisateurs rechargent a domicile
@Fernand, ta C-Zéro est rechargée aussi avec ta production autonome (PV Eole) ?
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Membre
- Messages : 2844
- Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
- Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
Quelle est la consommation d'un VE en kWh au 100 km ? Une fourchette entre les modèles anciens et les modèles les plus récents, en automobile. La suggestion de Gé d'un "moulin de 10 à 20 kW" serait à affiner pour promouvoir l'idée.
Sinon, j'avais lu qu'un problème de la généralisation des VE est l'utilisation de métaux plus rares que les VT (et plus polluants en extraction ou en déchet). Je ne me rends pas compte des ordres de grandeur ni de la réalité du problème.
Pourquoi "réfractaire" ? Ce serait en effet le bon sens que les batteries de VE servent à ce fameux stockage problématique de l'électricité d'origine renouvelable.moulino51 a écrit : Les Ves se rechargent principalement la nuit (heures creuses) et dans le cadre de projets en "Réseaux intelligents" les VEs pourraient participer au lissage du réseau en heure de pointe (stockage et réinjection au réseau) La grande majorité des propriétaires de VEs est réfractaire :?
Sinon, j'avais lu qu'un problème de la généralisation des VE est l'utilisation de métaux plus rares que les VT (et plus polluants en extraction ou en déchet). Je ne me rends pas compte des ordres de grandeur ni de la réalité du problème.
- moulino51
- Membre
- Messages : 3642
- Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
La Fluence consomme Kwh en mauvaise conditions d'usage aux 100 km (pieds lourd et chauffage poussé) pour la Clio, il me faidrait un décompteur, mais c'est sans doute a diviser par deux.CF21 a écrit :Quelle est la consommation d'un VE en kWh au 100 km ? Une fourchette entre les modèles anciens et les modèles les plus récents, en automobile. La suggestion de Gé d'un "moulin de 10 à 20 kW" serait à affiner pour promouvoir l'idée.
Les piles coutent cher, et une utilisation intensive serait préjudiciable a leur durée de vie.CF21 a écrit :Pourquoi "réfractaire" ? Ce serait en effet le bon sens que les batteries de VE servent à ce fameux stockage problématique de l'électricité d'origine renouvelable.moulino51 a écrit : Les Ves se rechargent principalement la nuit (heures creuses) et dans le cadre de projets en "Réseaux intelligents" les VEs pourraient participer au lissage du réseau en heure de pointe (stockage et réinjection au réseau) La grande majorité des propriétaires de VEs est réfractaire :?
EDF prévoit aussi d'installer des grosses batteries d'accus pour passer les pointes de conso car il n'y a plus trop de possibilités de créer de nouvelles STEP.
Pour les ENR intermittantes (PV,éolien) le lissage par l'hydrogène semble une bonne solution justement pour l'apport en heure de pointe.
Une récente enquête de l'ADEME prouve le contraire avec bénéfice aux VEs pour un meilleur bilan carbone.CF21 a écrit :Sinon, j'avais lu qu'un problème de la généralisation des VE est l'utilisation de métaux plus rares que les VT (et plus polluants en extraction ou en déchet). Je ne me rends pas compte des ordres de grandeur ni de la réalité du problème.
Les NiCad en fin de vie par exemple sont recherchés pour en valoriser les composent, exemple mes 19 nouvelles piles d'occasion me coutent 70€ pièces hors transport, pour les anciennes, j'ai une offre de reprise a 10€ pièce pour un recyclage en stationnaire.
Les développement futurs iront vers les supra condensateurs qui n'utiliseront que des matériaux simple.
Pour nos petites productions, le VE s'inscrit tout a fait dans l'idée d'auto-consommation.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Membre
- Messages : 2844
- Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
- Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
Ah tu fais durer le suspense... il manque un chiffre, LE chiffre mêmemoulino51 a écrit : La Fluence consomme Kwh en mauvaise conditions d'usage aux 100 km (pieds lourd et chauffage poussé) pour la Clio, il me faidrait un décompteur, mais c'est sans doute a diviser par deux.
- moulino51
- Membre
- Messages : 3642
- Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
Ah oui, j'ai la gachette facile j'étais entrain de vérifier pour donner le bon chiffre c'est 24 kwh/100km voir sur le topic http://www.vehiculeselectriques.fr/topi ... ml#p144748CF21 a écrit : Ah tu fais durer le suspense... il manque un chiffre, LE chiffre même
Et pour en savoir plus sur les VEs = http://www.vehiculeselectriques.fr/.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Membre
- Messages : 173
- Inscription : 10 mai 2011, 17:51
Re: Qui roule en Voiture électrique ?
Ha Gérard...moi j'ai 12kwh de consommation pour recharger et faire 120 km sans chauffage , sans ventilation et de jour.
Si le parcours est plat, j'ai déjà fait 140 km . En un an, j'ai fait 5000 km
Donc pas de soucis de me rendre chez toi ( 98 km )
Je la recharge de nuit en 6 h sur ma prise de 15 A - 220 V de mon domicile ( 0.18€ le kwh )
PF
Si le parcours est plat, j'ai déjà fait 140 km . En un an, j'ai fait 5000 km
Donc pas de soucis de me rendre chez toi ( 98 km )
Je la recharge de nuit en 6 h sur ma prise de 15 A - 220 V de mon domicile ( 0.18€ le kwh )
PF