Bonsoir,
@Thomas :
Formidable cette turbine Il faudra quand même un jour que je m'arrête à CHAPPES
Pas de souci Thomas, je veux bien ouvrir le capot de ma Rolls
mais voilà, y a un problème, c'est terrible pour un mécano ma Rolls est:
- Jamais en panne.
- Ne veut jamais s'arrêter.
- Elle a bu la tasse suite de la crue du siècle de mai 2013, un coup de karcher et hop ! c'est reparti comme en 14.
- Elle est très économe en ne consommant pas trop de carburant lorsque le niveau dans le réservoir est très bas.
- Un jour elle s'est mise à tousser en faisant des bons de 20 à 160 kW toutes les 2 heures suite d'une petite avarie d'un ouvrage hydraulique en amont ! Mais pas de bobos ! tout va bien.
- Elle n'est pas feignante, je peux toujours l'engueuler de ne pas prendre du repos, elle s'en fiche, plus elle fait des kWs, plus elle est contente, elle est toujours souriante, ne bronche jamais bref, elle est toujours de bonne humeur.
- Elle prend soin de moi en m'envoyant ses 35° même par -10° dans ma maison.
- Comme un bon gros toutou, elle ne me quitte jamais en m'appelant sur mon portable bien souvent à cause des imbéciles qui ont jetés dans la rivière des ordures diverses et ça lui bouche ses narines euh…pardon ses grilles.
- Bref, que du bonheur de vivre avec ce bel animal !!
Donc, pour un mécano comme toi, tu vas vraiment, vraiment t'ennuyer
à la voir tourner comme un chaton qui fait son ron ron !!! :P
@RdL :
quelle puissance électrique sortez vous quand la chute n’est que de 1,25 m ?
La réponse en image ci-dessous:
Centrale de Chappes, 1,25 de chute.jpg
37 kW ! Pas terrible, c'est normal puisque ma machine a été optimisée pour 200 kW sous 2,50 m de chute soit un NS de 145 t/mn. Peut-être qu'avec un NS de 80 t/mn j'aurai un meilleur rendement sous 1,25 de chute mais de combien ?? le double ? Pas sûr donc, je confirme ce que j'ai déjà dit, ne pas mettre cette machine si votre chute est < 2,50 m
Bonne nuit.
PV