Bonsoir From,
2 options se confirment si:
1e) Le moulin est prévu pour de l'auto-conso = > Ne rien changer tu peux turbiner dans l'état actuel du moulin.
2e) Le moulin est prévu pour une vente de l'énergie électrique, ça se complique, voir les réponses ci-dessous
- un document administratif comme un réglement d'eau ? Mais comment savoir qu'il s'agit bien du dernier en vigueur ? En plus ils ne comportent pas la puissance : ceux que j'ai concernant ce site ne mentionne pas le débit, mais simplement la hauteur du seuil
- un élément technique, comme la preuve de l'utilisation d'une génératrice d'une puissance inférieure à 150 kW?
D'ailleurs ces 150 kW c'est de la PMB ou de l'équipement ?
A mon humble avis, dans le cadre d'un DFT, voici ce que j'en pense:
- Le règlement d'eau ? On s'en fout car le BE en créera un nouveau dans le dossier d'une reconnaissance d'un DFT par l'administration.
- Le débit turbiné ? la puissance ? IDEM, c'est le BE qui la déterminera.
- La hauteur du seuil, là oui, en principe c'est bien indiqué dans l'acte notarié (niveau légal du bief) donc, là aussi, reprise par le BE.
- Pourquoi limité à 150 kW ? Peut-être que le fondé en titre autorise plus ? Idem, c'est le BE qui déterminera la PMB.
- La puissance d'un DFT est toujours en PMB donc, si c'est 150 kW, les machines ne devront pas faire plus.
J'espère avoir répondu aux questions.
Bon courage
.
PV