Bonsoir
@ Gé : pas mon simple usage (surtout que j'ai toujours pas de moulin
), j'ai quelques dizaines d'adhérents chez qui j'aimerais évaluer la franchissabilité du seuil, faire des calculs de potentiel énergétique, des contrôles de conformité de règlement d'eau, des contre-expertises quand la DDT leur cherche des poux dans la tête, etc. toutes choses qui demandent des mesures (de génie vivil, de hauteur d'eau amont/aval, etc.) et plutôt des mesures au centimètre voire moins. Et puis quand j'aurai mon moulin, je te dis pas, ce sera au micron mes calculs !
Au départ, je vise la lunette, mais au Topo Center de mon coin, qui fait pourtant de l'occasion, l'ensemble de base (trépied, lunette, mire, pied de mire si t'es seul sur le terrain) est quand même entre 300 et 400, en traditionnel et sans l'avantage de l'électronique. Cela pour une bonne marque (car tant qu'à faire, je préfère acheter de la qualité durable). Donc certes, le Disto est plus cher... mais s'il est plus pratique sur le terrain et que je passe 3 h au lieu de 6 h dans les sites que je visite, je ne suis pas contre !
+