Pour info, par mesure de sécurité, la pêche est interdite à moins de 50m des ouvrages hydrauliques, c'est écrit au dos du permis de pêche ceci est valable également pour les biefs et les sous biefs.un jour , qu'il pêchait sur le seuil
Ceci dit, il est "bon" de rappeler ces règles de sécurité aux pêcheurs sans pour autant faire la police ce qui risque d'envenimer la situation entre l'Usinier et ces personnes ce qui faut absolument éviter.
Le problème ce n'est pas les pêcheurs qui eux, connaissent parfaitement bien la rivière et des dangers qui en découlent, mais bien les baigneurs alors là, c'est la cata !! Ils font du grand n'importe quoi et bien souvent, il faut faire appel à la gendarmerie comme par exemple, cet individu qui grimpe sur le mur de plus de 4 m de haut de mon canal de fuite pour faire le "grand" plongeon en se risquant de se fracasser le crane sur les rochers au bas du mur !!
Regardez bien sur la photo (ci-dessous) la réponse de l'individu lorsque le propriétaire intervient !!!! sans commentaire !!!!