Quelques photos:
Maintenant reste à monter une turbine dans ce joli lieu devant le peu de chute disponible (1,70 brute et 1m nette), je suis entrain de me tourner vers les turbines de Mr Zotlöterer dont le lien est donné sur votre site, il me propose une turbine très bon marché (3k€) pour 4kw avec 0.8m3/s, 1m de chute, ns=25.. Malgré les seuls 50% de rendement, le prix et la facilité de mise en œuvre de la turbine donnent envie. Par contre il me propose un PMG à 10K€ ca qui me semble un peu cher (je n'arrive pas a trouver de prix de comparaison dans ce ns).. Il me vend sa turbine comme la plus silencieuse du marché et comme attelée sans boite de vitesse, le tout pourrait se loger à l'intérieur du moulin sans déranger les propriétaires..
Quelques plans explicatifs:
Après ce long descriptif (désolé), les questions:
- Que pensez-vous du prix du générateur, pouvez-vous me conseiller sur que ferait ce genre de produits pour de si petites puissances
- Quelqu'un a déjà vu une de ces turbines tourner (Ce n'est pas une arnaque autrichienne?)
- Je pensais mettre un régulateur d'injection réseau (solaire?) avec une déconnexion automatique que conseillez vous pour ce genre d’installations?
- Il y aura quelques automatismes à gérer, le site est équipé d'une connexion internet, existe-t-il des petits automates abordables (qui auraient la possibilité d'envoyer des informations sur internet en bonus)