Raccordement réseau, Cardi, point de livraison, comptage

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

ericnoharet
Membre
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2011, 14:36
Localisation : Sud Ardéche

Re: Facturation ERDF

Message par ericnoharet »

Bonjour,

On vois bien que maintenant, les abonnements deviennent plus cher que l'énergie !

Eric
Avatar de l’utilisateur
PERRET
Membre
Messages : 951
Inscription : 16 mars 2010, 17:12
Localisation : Picardie - Thiérache

Re: Facturation ERDF

Message par PERRET »

Bonjour,

Drôle de façon de calculer les kWh consommées. Mais il y a de grands esprits à EDF. A quoi bon faire simple. Mal français . . .

Il serait plus économique de souscrire un contrat Tarif Bleu 9 kW triphasé ou monophasé.
Branchement, pose du comptage et divers (consuel), etc . . : ± 1.600 €
Abonnement annuel : 115 €
Le kWh : 0,144 €
Claude PERRET
pierre
Membre
Messages : 240
Inscription : 26 mai 2010, 20:16
Localisation : aveyron

Re: Facturation ERDF

Message par pierre »

Mais la région midi Pyrénées vous demandera un basculement automatique. Cela a été mon cas.
Salutations
Moulin à blé/Filature , Dumont kaplan 3m 3m3/s 225 tr/min
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1816
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Facturation ERDF

Message par MHEC »

Bonjour,
Mais la région midi Pyrénées vous demandera un basculement automatique
Depuis 2012, En H07 ce basculement est obligatoire pour tout le monde.

Je ne comprends pas très bien ce qui arrive à NHE, si il y a eu un peu plus de 5 000 kW de consommation c'est qu'un compteur a été mis en place et si EDF installe un compteur par obligation il rédige un contrat qui va avec !!

Comment est-ce possible de consommer sur le réseau pendant 5 ans SANS contrat ? Fraudait bien qu'on m'explique ?

PV
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
Avatar de l’utilisateur
PERRET
Membre
Messages : 951
Inscription : 16 mars 2010, 17:12
Localisation : Picardie - Thiérache

Re: Facturation ERDF

Message par PERRET »

Bonjour,

En 2011, avant la souscription du contrat H07, ERDF était venu sur site. J'avais soulevé le problème du démarrage de l'installation qui conduirait à une consommation sur le tarif jaune, enregistrée par le compteur PME-PMI.
Il m'avait été répondu que si celle-ci était faible cela n'avait pas d'importance.
En 2 ans, a été consommé 23 kWh et cela n'a jamais été fait l'objet d'observations. Avec 1.000 kWh par an, cela peut poser problème.

N'importe comment il y aura toujours une consommation, c'est celle de la protection de découplage, obligatoirement branchée sur le tarif jaune.
Claude PERRET
gouleyron1

Re: Facturation ERDF

Message par gouleyron1 »

Bonjours,

"Je ne comprends pas très bien ce qui arrive à NHE, si il y a eu un peu plus de 5 000 kW de consommation c'est qu'un compteur a été mis en place et si EDF installe un compteur par obligation il rédige un contrat qui va avec !!"
NHE à un contrat d'injection et donc un compteur associé (CARD I avec un compteur 4 Quadrants probablement). Mais aucun fournisseur n'a été déclaré à ERDF pour le soutirage depuis 5 ans. Donc soit le contrat existe depuis 5 ans et doit juste être déclaré à ERDF(et éventuellement facturé par Enercop), soit il n'existe pas et le gestionnaire de réseau impose un rappel.

Sylvain
colmont
Membre
Messages : 148
Inscription : 23 sept. 2010, 19:12

Re: coût d'un raccordement au réseau site éloigné

Message par colmont »

Bonjour
Suite à une demande aupres de erdf pour un raccordement en 24 kw,je viens de recevoir le devis. Outre les composants électriques,boitiers,compteurs, je me pose la question du cout de la mise en place et du cable,donc tranchées et cable en 150mm alu. Ils me proposent sur une longueur de 150 metres ,ce qu ils appellent la part variable des travaux reseau
simple,un montant de 8440,50 euros,soit 56,27 euros/m HT. Je sais que le prix n'est pas negociable,mais vous seble t il
exagéré,pour ceux qui ont eu affaire à une demande equivalente. Je precise que d'apres le tracé qu'ils m ont presenté, la tranchée passera sur une forte proporsion de rochers à fleur de sol. La partie restante pour arriver au point de production represente environ 120 metres mais plus facile à mettre en place. Connaissez vous le prix du cable en 150 mm
et y a t il des obligations pour son installation. Merci
toor
Membre
Messages : 279
Inscription : 07 mars 2015, 11:51
Localisation : Toulouse

Re: coût d'un raccordement au réseau site éloigné

Message par toor »

Bonjour Colmont,

Un retraité de EDF m a dit (officieusement bien sur) de demander un raccordement en soutirage 36 KVA et une fois le tout installé par ERDF, au cout de raccordement conventionné , soir 2k€ je crois, puis attendre 2 mois et enfin demander l injection a 36 KVA max (ou 24 dans ton cas) et la, plus de cable a tirer, l installation est deja presente....mais il ne m a rien dit bien sur !
A mediter....
toor.
picocentrale de 33kW, 1300 l/s, 4m de chute, géné 50 kVA 1000tr, multiplicateur à courroies
zib01
Membre
Messages : 172
Inscription : 28 févr. 2011, 19:54
Localisation : 71

Re: Facturation ERDF

Message par zib01 »

bonjour
Je ne comprends pas très bien ce qui arrive à NHE, si il y a eu un peu plus de 5 000 kW de consommation c'est qu'un compteur a été mis en place et si EDF installe un compteur par obligation il rédige un contrat qui va avec !!
Les Seuls moments ou ERDF est en contact avec le client c'est quand le client veut un nouveau branchement ou une modification de branchement existant ou pour un dépannage . Sinon pour les résiliations ou les changements d'abonnés c'est le fournisseur . Avec la loi de la libre concurrence Erdf n'est pas censés savoir chez quel fournisseur est le client .
Comment est-ce possible de consommer sur le réseau pendant 5 ans SANS contrat ? Fraudait bien qu'on m'explique ?
Un client résilie son contrat car il déménage ou vend , pour Erdf plus personne occupe le batiment . Si le nouveau occupant ne demande pas abonnement , personne ne sait qu'il y a quelqu'un . Donc ensuite si il n'y a pas de telerelevage à l'extérieur du batiment , il n'y a pas de moyen de voir si il y a une consommation .
Donc depuis quelque temps si un comptage est inactif de depuis un certain temps erdf le met hors tension .C'est comme ça qu'il s’aperçoive qu'il ya des clients qui consomme gratos et la ils ont un rappel
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4328
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: coût d'un raccordement au réseau site éloigné

Message par dB-) »

Bonjour,

je trouve que le coût proposé par ERDF n'est pas excessif : 56 € le m pour la tranchée (avec une partie enrochée), la gaine TPC, le câble , filet, sable, remblaiement ... j'ai vu pire.

Concernant l'astuce de demander d'abord un raccordement consommation, elle a probablement fonctionné quelques fois, mais je pense (j'espère) que les techniciens ERDF la connaissent maintenant ! Ce n'est pas très réglo car vous faites payer votre raccordement par les autres ...

(quoi que, pire, j'ai vu passer dans un bulletin municipal un article indiquant que le raccordement électrique d'un bâtiment agricole, en 36 kVA et sur plus d'un km, avait entièrement été pris en charge par la commune ...)

Bonne soirée

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Répondre