Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.
Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.
pierre a écrit :C est bien de France poulie dont je parle initialement.
Je suis comme vous, pourquoi changer pour une courroie que personne ici à déjà installé ?
J attend un chiffrage pour poulie 400 au lieu de 325 actuellement, avec courroie.
Salutations
Pierre
Salut Pierre,
je me permets de te répondre pour ta question de l’intérêt de changer une courroie standard en hpp. Il faut percevoir la HPP comme étant une évolution, la durée de vie est la même, les tests faits en usine sont plus nombreux. Tous le monde viendra à la HPP, c'est tous simplement une évolution
Bonjour, je suis a la recherche d'un renvoi d'angle multiplicateur pour une turbine teisset /rose -brault a axe vertical tournant a 95 t/m pour entrainer un alternateur en horizontal,actuellement transmission par courroies,puis multiplicateur a courroies également,j'arrive a produire 12kw en tri et recherche aussi un dimensionnement pour fabriquer un aspirateur.
2 metres de chutes et environ 1.2 m3 seconde voila tout ,si quelqu'un avait des infos sur des fournisseurs j'en serais ravi.Bonne journée a tous
J'ai disponible un multiplicateur avec renvoi d'angle de marque Comelor.
Le coefficient de multiplication est de 1 pour 20.
Diamètre d'entrée : 70 mm
Diamètre de sortie : 40 mm
Les entrées et sorties sont horizontales.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
@moulino, cela m'intéresse, mais comment est ce possible en renvoi d'angle d'avoir les deux axes horizontaux, donc en angle sur le meme plan, est il possible de le tourner pour avoir l'entrée verticale, quelle est la puissance admissible et as tu une reférence que je regarde tout ça,merci d'avance
J'ai vu après que ton axe de sortie est vertical, mes deux axes sont horizontaux.
Déja vu sur une centrale sur la Seine, un multiplicateur comme le miens posé de coté, mais c'est compliqué car il faut modifier l’étanchéité de l'arbre d'entrée, et ajouter une pompe de circulation d'huile pour le graissage.
Ce multiplicateur convient pour une puissance d'entrée de 12 kW :
Calcul puissance Multi Fred.JPG
C'est le seul que j'ai en renvoi d'angle
Gé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Merci Moulino, je n'arrive pas a trouver de fournisseur pour ce type de produit, les revendeurs que j'ai vers chez moi sont largués et les fournisseurs ne jurent que par les revendeurs.Compliqué tout ça, j'espère trouver une solution un jour.
Fred 89420 a écrit :Merci Moulino, je n'arrive pas a trouver de fournisseur pour ce type de produit, les revendeurs que j'ai vers chez moi sont largués et les fournisseurs ne jurent que par les revendeurs.Compliqué tout ça, j'espère trouver une solution un jour.
C'est surtout le prix qui pique exemple un devis de prés de 15 000 € pour un multiplicateur neuf pour une roue de moulin a aube dans le Nord, que j'ai vendu voici plus de cinq ans pour 1250 €
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"