Contrats H97, H07, H16, tarifs, acheteurs

Ce forum est public et accessible en lecture même sans être inscrit, mais pour intervenir ou accéder aux pièces jointes il faut être inscrit.

Dans ce forum, vous pouvez demander des renseignements techniques ou administratifs, répondre aux questions posées, diffuser des informations relatives à la petite hydroélectricité.

Modérateurs : dB-), Forge

BRUCKNER

Re: Vers la fin des obligations d'achat ?

Message par BRUCKNER »

Bonjour
Merci à tous pour ces renseignements .

Il est certain que "comme je débarque" j'aurais du mal à contredire les différents organismes administratifs . Et il y en a .
De plus des organisations d'écologistes rajoutent leur grain de sel depuis peu et ne sont pas très constructives parce que je dois reboucher une rupture de digue en amont de la retenue d'eau (sans problème particulier) . D'après eux le cours d'eau doit rester comme il est actuellement, c'est l'écoulement naturel et ne doit plus être modifié .

Toutes les infos seront toujours les bienvenu .

Nous avons sur la rivière "La Sauer" encore un moulin qui tourne pour la farine mais ne produit pas d'électricité (turbine de 1901) .
Une famille de minotier qui survivent, sans plus . Et quelques autres qui ont été racheté et remis en marche par des allemands .
Je suis aussi entrain de prendre contact avec eux pour infos .

Pour moulino 51, je dispose de toute la doc d'origine jusqu'aux fres des deux turbines et même l'ordre de mission et les rapports de montage, mais tout en allemand et je peux dire que le dossier est épais pour les deux .
Je peux essayer de trouver les renseignements .
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Membre
Messages : 3642
Inscription : 11 févr. 2010, 09:45
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Vers la fin des obligations d'achat ?

Message par moulino51 »

Bonjour BRUCKNER,
Pour moulino 51, je dispose de toute la doc d'origine jusqu'aux fres des deux turbines et même l'ordre de mission et les rapports de montage, mais tout en allemand et je peux dire que le dossier est épais pour les deux .
Je peux essayer de trouver les renseignements .
Merci d'avance mes turbines font environ 1,55 m au diamètre de roue


"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
CF21
Membre
Messages : 2844
Inscription : 04 juil. 2012, 16:20
Localisation : Bourgogne, Yonne, moulin Sully sur le Trinquelin

Re: Vers la fin des obligations d'achat ?

Message par CF21 »

BRUCKNER a écrit : Toutes les infos seront toujours les bienvenu .
OK mais pour éviter la confusion – ce fil est dédié aux contrats d'obligations d'achat – il vaut mieux créer une discussion propre à vos questions.

Par ailleurs les infos utiles ne peuvent venir qu'après exposé précis et complet des faits. S'il y a par exemple une problématique d'une digue ébréchée, alors on ne peut répondre qu'après avoir compris la situation (ébréchée depuis quand, sur quel débit dans la brèche, pour quel rôle de cete digue dans le système hydraulique en place et avec quelle conséquence sur la répartition des écoulements, etc.). Par exemple, j'ai un adhérent qui a laissé 10 ans une berge s'affaisser en amont, la rivière a repris un autre chemin dans le thalweg et n'alimente presque plus le moulin, c'est très compliqué au plan réglementaire de revenir en arrière (dans ce cas, il faut effectivement refaire ce qui est assimilé à un prélèvement avec autorisation).
DPM
Membre
Messages : 664
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Indices pour le calcul du coefficient L

Message par DPM »

Bonsoir à tous,

Avec l'accusé de réception d'EDF OA suite à ma demande de contrat HO7 le 07/12/15, on m'a indiqué ceci en particulier :

"Compte tenu de la règlementation en vigueur à ce jour, nous vous précisons que le coefficient d'indexation des prix (K ou KC) qui sera retenu lors de l'élaboration de votre contrat sera de 1,16399, conformément à l'arrêté tarifaire du 1er mars 2007 (HO7)

Que pensez-vous de cette valeur du coeff qu'ils ont retenu pour mon installation ?
Avatar de l’utilisateur
MHEC
Membre
Messages : 1816
Inscription : 06 juin 2010, 00:58
Localisation : champagne-ardenne
Contact :

Re: Indices pour le calcul du coefficient L

Message par MHEC »

Bonsoir Thierry,

Désolé, j’ai complètement zappé ton message.

Comme on l'a dit plus haut, en fonction de la mise en service pour la première fois, les coefficients sont complètement différents d'une centrale à l'autre !!! Donc, très difficile pour te répondre !!

Par contre, on peut tout à fait comparer le prix de vente du kWh, normalement, la logique voudrait que tous les contrats en H07 possèdent le même tarif de vente, apparemment, cette logique ne fonctionne pas chez ERDF !! Puisque Claude en HO7 vend son énergie moins cher que moi qui suit également en H07.

Mon contrat date de mai 2012, mon tarif de vente est:

Eté => 7,206 c€
Hiver => 13,640 c€
Prime MQ à 100% => 1,937 c€

Tu devrais avoir au moins ce même tarif !

Paul
Microcentrale HydroElectrique de Chappes
Turbine Kaplan double réglage THEE : 10 m3/s / 2,80 m - 145 t/mn - Ø roue 1,80 m.
Génératrice: ABB de 220 kW, Multiplicateur: HANSEN, Production: 1 000 MWh/an.

Image
Site web: Moulin de Chappes.com
DPM
Membre
Messages : 664
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Indices pour le calcul du coefficient L

Message par DPM »

Bonsoir Paul,

Merci pour ces infos.
Mon contrat HO7 avec EDF-OA est acté mais je n'ai que le K. En effet, je n'ai pas encore transmis la fiche de collecte avec le choix des composantes....

La visite à Courtenon m'aurait intéressé malheureusement trop de travail en ce moment...

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 653
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes

Modification H07

Message par From »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier un contrat H07 en cours depuis 5 ans, pour passer de 1 à 2 composantes ?
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé...
Sinon je demanderai à EDF.

Merci !

F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
DPM
Membre
Messages : 664
Inscription : 02 juil. 2012, 12:41

Re: Modification H07

Message par DPM »

Bonsoir,

Je sais qu'il est possible de modifier la puissance maxi injectée spécifiée dans le contrat (dans la limite de la PMB du fondé en titre) , du moins pour l'instant tant que le décret pour le H16 n'est pas encore passé comme EDF-OA me l'a bien précisé, par contre pour les composantes, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
dB-)
Site Admin
Messages : 4336
Inscription : 24 janv. 2010, 17:09
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Modification H07

Message par dB-) »

Bonsoir,

j'ai contacté il y a un an ou deux l'agence de Metz qui m'a indiqué que c'est possible (c'était pour un passage de 5 à 2 composantes).

dB-)
didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min

Image
Site Web DBH Sarl.eu
Avatar de l’utilisateur
From
Membre
Messages : 653
Inscription : 02 mars 2010, 10:59
Localisation : Région Rhône Alpes

Re: Modification H07

Message par From »

Merci de vos réponses.

Ca ouvre des éventualités.

je vais demander à mon agence EDF OA et je vous communiquerai leur réponse.

Amitiés

F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.
Répondre