Deux remarques :145 kw , 11m3/s, 1,72 de chute......et beaucoup de concessions liées à la continuité écologique, au point que la marque, le modèle des machines installées est indiqué dans l’arrêté (?).
- normalement un arrêté préfectoral définit essentiellement les hauteurs de prélèvement et rejet, et les débits turbinés et réservés. S'il définit le type de machine utilisée, ça me paraît déjà pousser le bouchon un peu loin (ou alors préconiser par exemple une vis, qui offre soit disant une meilleure dévalaison). Mais si en plus l'arrêté impose une marque, alors là cela me semble dépasser le cadre d'un arrêté, et je me demande même dans quelle mesure c'est légal (c'est totalement du favoritisme, les concurrents doivent grimper aux rideaux )
- second point, vous avez fait du bon boulot, mais ce n'est qu'un début, car j'imagine que le but est de gagner un peu de sous (allez on va faire plaisir à tous les détracteurs de la petite hydro, qui s'imaginent que les petits usiniers sont de gros richards profiteurs, avec costard queue de pie, chaussures bicolores vernies, chapeau melon et gros cigare Lol ). Et franchement, turbiner 11 m3 sous 1.72 de chute, ça ne va pas être une partie de rigolade : vous aurez probablement besoin de vous investir vous même énormément au niveau des travaux si vous voulez obtenir un temps de retour sur investissement inférieur à 10 ans.
Bonne journée
dB-)