Bonsoir Toubab, bonsoir à tous,
Il est évident que chaque site est un cas particulier de ce fait, nos informations n'ont qu'un caractère global.
- Roulement sur palier inférieur: Beaucoup de centrale (comme la mienne) ont des remonter d'eau par l'aval très fréquent, je ne pense pas que ce type de montage soit bien conseillé.
- Courroie: Une géné de 1 000 kW par transmission par courroie ? J'en ai jamais vue peut-être avez-vous des photos ou reportage, ça m'intéresse. Plus fiable et plus performent qu'un multi par engrenage ? Là, faudrait bien m'expliquer ? J'ai vue à plusieurs reprises des courroies voler en éclat suite d'une fuite du joint tournant, je ne pense pas que ce soit si fiable que ça quand ça arrive en plein hiver à pleine puissance au tarif de vente très fort ? De toute façon, c'est mon avis perso, je recommande un multi à engrenage si puissance > à 160 kW!
- Choix de la géné: si une plus-value de 50 000€ est nécessaire pour une géné en PMG, personnellement, avec une DR, j'aurai sans hésiter opter pour une géné asynchrone et mettre ces 50 000€ dans ma poche !! Là aussi, faudrait m'expliquer un amortissement sur cette plus value en 6 ans ?
- Vitesse: à puissance égale, moins la turbine "tourne" vite, mieux c'est. J'ai encore toutes les gammes de turbines que j'ai eu par THEE en 2003, la vitesse était comprise entre 130 et 155 tr /min, la mienne est de 145 tr /min et heureusement, car cette vitesse est beaucoup trop élevé en cas de crue (le rendement s'effondre). Je ne vois pas le rapport avec la Francis ?
Je vous laisse méditer
.
Bonne nuit.
PV