comme je vous l'avais indiqué par courriel :
La petite hydro est un domaine où la logique et le bons sens ne suffisent pas, il faut respecter un certain formalisme avec les différents organismes, formalisme dont fait partie l'amphigouri de la continuité écologique D'où le recours à un BE, qui a d'une part les connaissances nécessaires en hydraulique, souvent la connaissance de la région et des différents cours d'eau locaux, qui maîtrise le jargon, qui connait les attentes de ses interlocuteurs, etc ...- je compte en gros 6 à 7 mois à puissance normale, car c'est par expérience l'équivalent de production de nombreux sites de notre région mais c'est bien sûr à affiner avec l'estimation de la courbe de débits de la Zorn à cet endroit.
- s'il vous faut une étude pour la DDT, avec le blabla qui va bien concernant les espèces piscicoles, la "montaison", la "dévalaison", le débit réservé, le transit sédimentaire, le risque de crue, etc ... là il faut voir un B.E. spécialisé car je suis un peu trop pragmatique et allergique à tout ce jargon artificiel : j'ai déjà fait appel à la société Ox** C****** dont j'étais très satisfait.
- s'il vous faut juste une étude de faisabilité technique et d'estimation de productible, ça je peux le faire : examen de la turbine, des locaux, des accès, du dimensionnement de l'installation existante (canaux, vannes, chute, ..), génie civil, calcul du bassin versant et estimation des débits mensuels et du productible, rédaction d'un compte rendu...
PS : Je ne vous ai pas oublié concernant le document Enedis, je finis juste de changer des bagues bronze sur une mami !
Bonne journée
dB-)