Même problème pour 5 contrats H16 avec l AOA Toulouse. Les contrats sont en attente pour la raison suivante : il est précisé dans la demande de contrat qu'il faut joindre une copie de l'arrêté d'autorisation. Or pour les 5 sites que j'ai en attente, ce sont tous des fondés en titre, reconnus par la Ddt avec un courrier simple, et non un arrêté préfectoral.
C'est, de ce que m'as dît EDF OA, ce qui bloque. La DEGEC doit rédiger une note à EDF OA pour autoriser, ou pas, la rédaction des contrats H16 sur la base d'une lettre simple de reconnaissance du droit d'eau. Ce courrier serait prêt, il ne manquerait qu une signature pour qu'on ai des infos.
Si la DEGEC refuse, il va falloir demander aux DDT de prendre systématiquement un arrêté pour reconnaître les droits d'eau, ce qui rallongera encore un peu plus la durée des démarches administratives pour remettre en service un site. Dans les premiers échanges avec les DDT, il ne veulent pas le faire, car ça leur générerait encore plus de travail !
Certains des contrats sont complets depuis avril et mis en service, et au bout de 6 mois EDF crache cette info...
Il faut savoir être patient

Thomas