Bonjour, je me prénomme pascal, j'ai 43 ans et profite bien de la vie car je suis musicien, c'est ma passion donc je ne travaille jamais !!!!
Voilà ce qui est pour ma petite histoire vite fait, bien fait......à vous de voir
J'ai quelques notions d'électricité car j'ai déjà bossé sur ma maison mais pas du tout en hydraulique et voilà, je déménage bientôt car j'ai acheté un moulin avec droit d'eau et turbine dans l'Aveyron sans raccordement au réseau électrique. Je vais donc être autonome.
L'ancienne génératrice produisait 11 kw en courant continu, je pense donc atteindre le même rendement, voir un peu plus j'espère.
Mon premier souci se porte sur le choix de generateur.
Je ne souhaite pas acheter des aimants permanents car je vais devoir consommer TOUT ce que je produis au risque de faire exploser mon tableau, non merci. Un ami m'a conseiller de prendre un groupe électrogène sans moteur thermique et de le brancher à l'axe de la turbine. Je n'ai jamais vu de groupe tourner 24/24, c'est un peu pour ça que je demande votre aide, je ne sais quelle forme de génératrice acheter.
Deuxième chose je possède déjà 1kw de panneaux photovoltaïque et une éolienne 600 watts, le but serais de coupler les 3 sur un gros onduleur afin de ralentir la demande du groupe quand le soleil ou le vent son là et inversement plus de turbine quand il fait mauvais.
J'aimerais savoir si mon projet semble cohérent et si quelqu'un peut me conseiller pour le matériel a acheter et le type de branchement.
Merci d'avance Miles