Gé
Modérateur : dB-)
Toujours rester dans le contexte.je pense qu'il est préférable de produire une peut d'électricité rentable que rien du tout.
De mémoire vous ne m'avez pas contacté. Ce que j'ai indiqué plusieurs fois sur le forum, c'est que techniquement, aujourd'hui, il n'y a absolument aucune difficulté pour réaliser une turbine Kaplan double réglage très basse chute. Par exemple, pour passer 6 000 l/s sous 1 m de chute on fait simplement une turbine en puits avec par exemple une roue de 1 550 à 3 pales qui délivre 54 kW à 125 tr/min.mais encore faudrait il que les constructeurs de turbine veuillent bien les installer ou même les vendre.
Ohhlààà, si vous vous moquez du budget, il n'y a plus aucun problème, je peux tout à fait vous vendre une turbine en puits et venir l'installermême des neuves et même si on se moque du budget. c'est loin d'être gagné.
Facile, par exemple une Kaplan double réglage en puits, prenant 4 500 l/s sous 1.50 m de chute nette, roue de 1250 à 4 pales donnant 61 kW à l'arbre à 176 tr/min, transmission par courroie plate, génératrice 600 tr/min donnant environ 51 kW électriques, photos ci-dessous.pour ma part j'ai cherche une turbine kaplan capable de produire 50 Kw
Justement pas, ce sujet est parti d'un cas où l'installation de deux turbines hélice est moins performante et plus coûteuse qu'une Kaplan DR !Et permet d'adapter un peut plus le budjet de chacun.
Bon, désolé, c'est probablement parce que vous avez différentes adresses courriel, je vous contacte sur celle du forumPuis dB-) je suis désolé mais je vous avais solicité a l'élaboration de mon projet.![]()
C'est tout à fait normal, je ne change pas de discours : la Kaplan est la meilleure turbine, mais elle est coûteuse, et personnellement je ne cherche pas à vendre à tout prix une turbine si je sais que le client aura du mal à l'amortir.Votre discourt était semblable![]()
Vous avez dû répondre pendant que je complétais mon message, en général j'édite un message en 3 ou 4 fois, pour éviter de tout perdre en cas de plantage !Par contre comment expliqué vous un retour sur investissement sur 20 ans avec une puissance de 50 kW en h16 avec 3000 heur de fonctionnement ?
Très bon choix avec 3,50 m de chute à savoir:Je suis en attente d'un devis pour une Kaplan double réglage.
Normal, la Kaplan fonctionne très mal sous 1,50 m de chute, il n'y a que la VLH qui s'en sort bien à condition d'avoir une machine de 20 m3/s !!puisque en dessous de 1.5 metre de chute il y a que quelque constructeur qui veule bien installer des machines