Ohh lalaaaa :
Surtout pas ! je ne prétends pas dispenser la sainte parole, juste donner mon avis (et je me trompe aussi, à vous de trier )puisque DB le dit, c'est certainement vrai.
J'ai juste indiqué
... du fait que je connais un peu les différents automates "populaires": Aprils SMC des années 80, Télémécanique TSX, Siemens Logo, Crouzet Millenium, Imo iSmart, Schneider Zelio, ... Si quelqu'un a l'habitude d'un Logo ou d'un autre, il n'a nullement besoin de mon avis et travaillera au mieux avec ce qu'il connait déjà.je ne peux que conseiller la gamme Crouzet
Mais pour celui qui ne connait pas ces matériels, je conseille le Millenium 3 : programmation sur un PC basique, logiciel gratuit (à mon avis le plus sympa à utiliser et le plus puissant), connexion avec un simple câble USB, qui est d'ailleurs le même que celui des Schneider Zélio (et pour cause, le Zelio utilise la platine du Millenium).
Le fait qu'il y ait beaucoup de fonctions disponibles ne complique pas, au contraire : par exemple pour mesurer la vitesse d'un moteur avec un capteur sur l'arbre (en fait gérer la fréquence du signal du capteur):
IMO iSmart :
Zélio :
Millenium 3 :
En plus, soigner le logiciel permet de simplifier le matériel : par exemple gestion d'un capteur analogique de position permettant de supprimer les contacts fin de course associés, surveillance d'une tension batterie, cumul du temps de fonctionnement d'une centrale hydraulique ou de la date pour la vidange d'huile, etc ...
dB-)