Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
- moulino51
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Bonsoir Benoit,
Bientôt les premiers kW
Gé
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"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Bonsoir,
apparemment la poussée de l'eau sur l'ensemble roue + châssis sera retenue en seulement 2 points de contact ?
(le bord des deux galets coté aval, donc pas les deux galets de la photo ci-dessous mais ceux de l'autre coté)
Si c'est le cas, peut-être faudrait-il prévoir quelque part des patins en retrait de quelques dixièmes de mm, sinon comme le bord des galets est légèrement en biais il y aura un risque de déboitement lors des manœuvres dans le courant d'eau.
Bonne soirée
dB-)
apparemment la poussée de l'eau sur l'ensemble roue + châssis sera retenue en seulement 2 points de contact ?
(le bord des deux galets coté aval, donc pas les deux galets de la photo ci-dessous mais ceux de l'autre coté)
Si c'est le cas, peut-être faudrait-il prévoir quelque part des patins en retrait de quelques dixièmes de mm, sinon comme le bord des galets est légèrement en biais il y aura un risque de déboitement lors des manœuvres dans le courant d'eau.
Bonne soirée
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didier Beaume, DBH Sarl 33 les Chênes 88340 Le Val d'Ajol, RCS Epinal Siren 510 554 835 capital 50 000 € APE 3511Z TVA FR82510554835
Etudes, vente et pose de turbines, rénovation, régulation, maintenance, vannes, grilles, dégrilleurs
Microcentrale avec une Kaplan DR 1600 l/s @ 4.80 m en entraînement direct @ 500 tr/min
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Merci Mr Beaume pour ce point d’attention. (En réalité il y a 2x3 galets)
Vous serait il possiblé SVP de faire un schéma sommaire pour que je puisse comprendre et prendre en compte votre préconisation?
Il faut que je précise que l’ensemble chariot, roue et équipement fait plus de 2 tonnes et que la partie amont du chariot est plus chargée que celle aval.
Bien cordialement
Benoît
Vous serait il possiblé SVP de faire un schéma sommaire pour que je puisse comprendre et prendre en compte votre préconisation?
Il faut que je précise que l’ensemble chariot, roue et équipement fait plus de 2 tonnes et que la partie amont du chariot est plus chargée que celle aval.
Bien cordialement
Benoît
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Bonsoir,
ci-dessous un petit croquis vraiment rapide !
Bon, d'accord le chariot pèse plus de 2 tonnes, mais vous indiquez qu'il est plus chargé à l'amont qu'à l'aval, or sous la poussée de l'eau (à calculer, en fonction du maître couple, de la forme, de la vitesse d'eau, etc ...), c'est justement l'aval qui risque de se soulever : poussée en 2, tendance au pivotement 4 autour du point 1, et tendance au soulèvement du point 3.
Sans aller jusqu'à un soulèvement, le fait de manœuvrer le chariot avec cette poussée latérale peut aussi provoquer un déraillement, par exemple lors d'une manœuvre d'urgence en début de crue
Je suis peut être pessimiste, c'est juste une impression comme ça !
Bonne soirée
dB-)
ci-dessous un petit croquis vraiment rapide !
Bon, d'accord le chariot pèse plus de 2 tonnes, mais vous indiquez qu'il est plus chargé à l'amont qu'à l'aval, or sous la poussée de l'eau (à calculer, en fonction du maître couple, de la forme, de la vitesse d'eau, etc ...), c'est justement l'aval qui risque de se soulever : poussée en 2, tendance au pivotement 4 autour du point 1, et tendance au soulèvement du point 3.
Sans aller jusqu'à un soulèvement, le fait de manœuvrer le chariot avec cette poussée latérale peut aussi provoquer un déraillement, par exemple lors d'une manœuvre d'urgence en début de crue
Je suis peut être pessimiste, c'est juste une impression comme ça !
Bonne soirée
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Merci Mr Beaume pour vos explications et votre croquis
En fait les galets roulent à l’intérieur de l’Ipn, sur la branche basse du I.
L’extremité du moyeu de la roue est distant d’1 petit centimètre de l’ Ipn
Bonne journée
Benoît
En fait les galets roulent à l’intérieur de l’Ipn, sur la branche basse du I.
L’extremité du moyeu de la roue est distant d’1 petit centimètre de l’ Ipn
Bonne journée
Benoît
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Bonjour quelques photos de l’état d’avancement
Bonne soirée
Benoît
Suite aux conseils de D Beaume, j’ai bloqué la fonction rotation automatique sur ma tablette mais le fait qu’elles soient à l’envers n’est pas résoluBonne soirée
Benoît
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Bonjour,
joli Meccano !!
Ce n'est pas ce que j'avais indiqué, juste de tenir l'appareil horizontalement et à l'endroit (la fonction rotation automatique concerne l'affichage local des photos, pas la prise de vue).
Ce problème de miniature semble propre aux appareils Apple, il n'apparaît pas sur ceux qui tournent sous Androïd
Bonne journée
dB-)
joli Meccano !!
Suite aux conseils de D Beaume, j’ai bloqué la fonction rotation automatique
Ce n'est pas ce que j'avais indiqué, juste de tenir l'appareil horizontalement et à l'endroit (la fonction rotation automatique concerne l'affichage local des photos, pas la prise de vue).
Ce problème de miniature semble propre aux appareils Apple, il n'apparaît pas sur ceux qui tournent sous Androïd
Bonne journée
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Bonjour,
Quelques photos à fin septembre : attachment]
Essai qui n’a guère de valeur: 6 tours/minutes alors que nous sommes quasiment à l’étiage. Un des avantages est de pouvoir travailler tranquillement avec un roue immobile
Bonne journée
Benoît
Quelques photos à fin septembre : attachment]
Essai qui n’a guère de valeur: 6 tours/minutes alors que nous sommes quasiment à l’étiage. Un des avantages est de pouvoir travailler tranquillement avec un roue immobile
Bonne journée
Benoît
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Bonsoir,
j'avais commencé à compter les boulons sur les photos, j'ai laissé tomber ...
Finalement, comment se fera la protection contre le corrosion : acier Corten, peinture ?
PS : Prévoyez des coques pour protéger les deux paliers principaux des intempéries et de l'eau projetée par la roue
Bonne soirée
dB-)
j'avais commencé à compter les boulons sur les photos, j'ai laissé tomber ...
Finalement, comment se fera la protection contre le corrosion : acier Corten, peinture ?
PS : Prévoyez des coques pour protéger les deux paliers principaux des intempéries et de l'eau projetée par la roue
Bonne soirée
dB-)
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Re: Remise en route roue au fil de l'eau Marle (02) roue et génératrice
Bonsoir
Très belle réalisation!!
En effet il y a une belle quantité de boulon
Mais avoir tous les trous sur les supports des planches, il en reste une petite quantité
Et même sans les planche sa reste beau a voir
Bonne continuation
Hâte de voir la suite.
Très belle réalisation!!
En effet il y a une belle quantité de boulon
Mais avoir tous les trous sur les supports des planches, il en reste une petite quantité
Et même sans les planche sa reste beau a voir
Bonne continuation
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