ludo a écrit : ↑15 mars 2020, 21:25
Mr Perret l'idée de coupler en étoile est séduisante mais j'ajoute une autre turbine sur le site et je ne peut pas laisser une génératrice de 160 débitant 50kw car au cumul des plaques signalétiques je dépasse mon fondé en titre.
Bonsoir
Quelque chose m’interpelle.
Je ne vois pas trop en quoi cela est gênant que la somme des puissances dépasse votre fondé en titre.
On a quand même le droit d’installer la machine que l’on souhaite sur nos site. Cela ne regarde que vous. temps que votre puissance injecter ne dépasse pas votre fondé en titre.
Et théoriquement cette puissance injecter ne pourras pas dépasser votre fondé en titre qui est basé sur la puissance brute.
Qui celle ci est calculé en fonction de votre débit maxi à la chute maxi. Il vous sera facile de prouver que vous ne pouvez dépasser la puissance. Et il sera très facile de le vérifier sur les compteurs. Sauf si il y a eu modification dans les année précédentes. Du coup vous pouvez atteindre la puissance du fondé.
Dans ce cas, a vous de limiter la puissance et prouver par relevé sur compteur que vous ne dépasser pas.
Mais une puissance égale au fondé sera forcément louche.
Mais dans tout les cas je ne vois pas pourquoi on vous interdirais d’installer des génératrices plus puissante. Qui peut être un choix pour des résistance mécanique plus élevé.
Puis cela signifierais qu’un site d’une puissance de 70 kW en titre ne pourrais pas installer une géné de 75 kW. Et serais obligé de se limite a 55 kW.
Je peut me trompé mais ci c’est le cas je trouve sa ridicule et me laisserais pas faire.