dB-) a écrit : ↑21 août 2014, 19:54
Bonjour,
exemple de schéma de câblage :
Câblage API.png
Cordialement
dB-)
Il y a quelques années, j'avais été sauvé par le message ci dessus dans mes premiers essais avec le Millénium.
Je suppose que c'est évident pour la plupart des gens, car je ne trouve quasi rien sur les sorties du millénium, alors que pour les entrées et la programmation, il y a de quoi faire ....
Donc il y a plusieurs types de sorties sur les millénium :
- les sorties relai avec deux connecteurs, 8A, comme ci dessus.
- les sorties "Transistor 0,5A" j'imagine des relais statiques, destinées à commander d'autres relais . J'ai compris je pense l'intérêt, mais pas sûr : une plus grande longévité ? un remplacement facile si un "gros" relai grille?. Bon...
La où ca se complique c'est quand on a trois connecteurs côte à cote :
-sur le Millenium Evo on a par exemple C1O1O2 marque "6 ampères" puis un C203 à 8 A, deux CxOyOz, et enfin C5O8O8, le dernier 08 avec une barre dessus : quel est leur usage respectif, pourquoi plusieurs ampérages?
Si ce n'est 4 ! :
comme sur le XD 26, ou il y a 7 sorties à 2 connecteurs et 1 avec 4 ( un sans indication puis 09 09 et 0A) . On cable quoi et comment la dessus ? pourquoi ça existe ?
Bref si une des bonnes âmes savantes du forum pouvait faire un petit topo sur les sorties du Millénium avec des exemples aussi simples et clairs que ci-dessus, ça comblerait un grand vide dans ma vie .
Merci et bonne journée;
F.
Moulin équipé 30 kW hydro ( Francis C. Dumont en chambre d'eau)+ 21 kWc solaire dans l'Ain.