Merci dB pour vos retours
dB-) a écrit : ↑23 oct. 2020, 21:41
taille de l'araignée
Par exemple 3 étoiles de 600 de diamètre découpées (oxycoupage, ou plasma, ou laser) dans de la tôle de 20, avec sur chacune un moyeu rapporté soudé, usiné dans du tube mécanique (pour accueillir des manchons expansibles), et des rayons boulonnés en UPE de 120.
Les tourteaux actuels en hexagones mesurent 600 mm intérieur
Tourteau.jpg
Par contre la ou j'ai du mal a suivre c'est pour les manchons expansibles, j'ai bien compris qu'il y avait plusieurs montages tel que avec ou sans clavette, moi je vais m'intéresser à celui sans clavette comme vous me le suggérez.
Comment fixez-vous le manchon avec l'étoile et son moyeu rapporté ? De ma compréhension, il faudrait un manchon avec colette afin de lier les deux comme les exemples ci-dessous
Mamchon.JPG
C'est pas le meilleur exemple mais c'est pour illustrer mon propos car le serrage des vis se ferait coté étoile/moyeu
Mamchon2.JPG
Celui-ci semble plus approprié
Une étoile avec son moyeu (faire abstraction de la clavette), ou doit-on placer le manchon sachnat que cote interieure de l'etoile il y a des fers plats avec vis qui depassent
Etoile.JPG
dB-) a écrit : ↑23 oct. 2020, 21:41
Ci-joint une ébauche de la roue
Pas mal !
(mais il est plus facile de cintrer des cornières en CAO qu'en réalité !)
Oui c'est sur, le fer plat ca semble se faire facilement avec la machine outil qui va bien, par contre la cornière pas encore vu d'outil que le ferait, de toute façon je risque de garder celles existantes (épaisseur de 0.6 mm) qui sont pas en si mauvaises états, je ferai faire un sablage plus peinture époxy ou les galvaniser
Bon dimanche